Quatre nouveaux commerces au centre-ville de Plessisville

PLESSISVILLE. Les efforts menés par la Ville de Plessisville depuis quelques années pour revitaliser son centre-ville commencent à rapporter avec l’ouverture prochaine de quatre nouveaux commerces sur l’avenue Saint-Louis.

En poste depuis près de deux ans maintenant, le commissaire au commerce, Denis Beaudoin, récolte en quelque sorte ce qu’il a semé avec le support du conseil municipal. «Il reste encore beaucoup à faire, mais nos efforts portent fruit. Deux autres commerces pourraient également s’installer au centre-ville avant les Fêtes.»

«Nous travaillons aussi pour attirer un autre commerce dans l’espace laissé vacant par Mégaburo. Nous sommes en discussion avec trois promoteurs dans ce dossier. Nous désirons quelque chose de nouveau qui stimulerait le magasinage au centre-ville», de faire savoir M. Beaudoin.

Les p’tits nouveaux

Studio KS, Pro Barber Shop, Nicovap et Vrac de choix sont les quatre nouveaux commerces à s’établir au centre-ville de Plessisville et permettront la création et la consolidation de sept à huit emplois. Les incitatifs offerts par la Ville se sont avérés un fier coup de pouce à leur venue.

Les trois premiers en location ont profité d’aides financières mises en place par la Ville de Plessisville pour l’affichage de leur commerce et pour l’obtention d’un mois gratuit de loyer. Quant à Vrac de choix qui est propriétaire du bâtiment, le commerce a bénéficié d’une aide financière pour des rénovations à l’édifice dans le cadre du programme Interventions sur les propriétés résidentielles et commerciales dans le centre-ville.

Dans un premier temps, Studio KS, le nouveau studio d’entraînement opéré par Karine Sévigny, viendra combler un des deux locaux rénovés dans l’ancienne pharmacie. Déjà connue dans la MRC, Mme Sévigny aura maintenant pied-à-terre pour offrir ses services au niveau de l’entraînement spécialisé (ouverture le 22 août). À noter que les travaux de la façade de l’édifice ne seront terminés qu’en octobre.

Pro Barber Shop occupera de son côté le local voisin du 1582, toujours sur l’avenue Saint-Louis. Oeuvrant déjà dans le monde de la coiffure à Plessisville, Cindy Tousignant offrira ses services de coiffure pour homme, femme et enfants dans un tout nouveau concept unique et moderne. L’ouverture est prévue pour la mi-septembre.

Un autre local voisin de l’ancienne pharmacie, cette fois au 1604 de l’avenue Saint-Louis, accueillera la nouvelle boutique Nicovap qui se spécialise dans la vente de cigarettes électroniques et de ses accessoires. Le commerce est la propriété de Katie Pichette et Daniel Descoteaux, des gens de Plessisville qui ont fait l’acquisition de cette franchise. L’ouverture est prévue durant la première semaine de septembre.

Finalement, la boutique Vrac de choix, propriété de Monique Brie et René Trudel de Plessisville, fera son apparition au 1708 de l’avenue Saint-Louis, bâtiment dont elle a fait l’acquisition. Le commerce, qui existe déjà en ligne, aura maintenant sa propre vitrine pour permettre à ses clients de faire l’essai de ses produits ou de se le faire expliquer. «C’est intéressant comme nouveau commerce puisqu’il fait partie de la lignée des commerçants précurseurs à Plessisville au niveau du commerce en ligne», d’ajouter M. Beaudoin.

Magasineraplessisville.com

Le commissaire au commerce tient également à rappeler aux commerçants l’importance d’avoir une présence sur le net et les invite à profiter du nouvel outil mis à leur disposition par la Ville de Plessisville.

«Nous avons une deuxième phase d’intégration de 25 à 30 commerces prévue cette année et ça se poursuivra encore l’an prochain. C’est gratuit et entièrement payé par la Ville», de conclure M. Beaudoin.