Le barrage Bertrand ouvert temporairement

PLESSISVILLE. La Ville de Plessisville avise les citoyens qu’à compter du mercredi 5 août les employés municipaux procéderont à l’ouverture du barrage Bertrand situé au parc de la rivière Bourbon.

L’ouverture du barrage aura pour effet de vider presque en totalité l’eau du lit de la rivière Bourbon.

La Ville de Plessisville tient à rassurer les citoyens et les informe que cette situation n’est que temporaire, car il est nécessaire d’abaisser l’eau à son plus faible niveau en raison de travaux sur une partie du collecteur Bourbon, lesquels débuteront durant la semaine du 9 août pour une durée de deux semaines.

«Il était urgent de faire ces travaux, lesquels, une fois de plus, ne feront qu’améliorer ce paysage enchanteur unique à la Ville de Plessisville. Nous demandons aux citoyens d’être patients, et nous les remercions de leur compréhension», de mentionner le directeur général, Alain Desjardins.

De plus, la Ville profitera de l’abaissement de l’eau de la rivière pour terminer des travaux qui étaient prévus à cet endroit, soit l’installation de lampadaires le long du passage piétonnier, de la rue Trudelle à la pharmacie, et complétera également le sentier pédestre, de la rue Saint-Calixte à la résidence La Providence.

Le parc de la rivière Bourbon est un endroit magnifique apprécié de tous. Bien entendu, le fait de voir la rivière sans eau au mois d’août peut paraître désolant, mais la Municipalité fera le nécessaire afin que l’eau coule à nouveau dans la rivière, et ce, dès que possible.