Warwick choisit l’emplacement de son parc canin

WARWICK. Après avoir évalué certains lieux possibles, le conseil municipal de Warwick fera, du terrain qu’elle possède près de la tour de communication, l’emplacement de son parc canin.

Les élus, on s’en souviendra, avaient évoqué la possibilité de l’établir au parc des Bénévoles, ce qui avait soulevé la grogne chez les résidents de secteur qui avaient déposé une pétition.

«Nous avons aussi envisagé l’arrière de la Salle du Canton. Puis, en séance de travail, le terrain à proximité de la tour a été soulevé. C’est un secteur central. Voilà ce que nous cherchions, l’efficacité», a mentionné le maire Diego Scalzo.

«C’est l’occasion aussi de remettre en valeur un terrain qui était plutôt laissé à l’abandon», a observé le conseiller Stéphane Hamel.

De plus, il semble que certains citoyens et leurs animaux domestiques se soient déjà approprié l’endroit. «En faisant de la prospection cet hiver, on a pu constater des traces dans la neige», a ajouté le conseiller Étienne Bergeron.

Pour procéder à l’aménagement du parc et à sa délimitation avec une clôture, le conseil municipal a approuvé une dépense de 17 000 $.