La CRÉ du Centre-du-Québec en mode fermeture

En lien avec l’annonce du gouvernement du Québec du 5 novembre dernier concernant l’abolition des Conférences régionales des élus, les membres du conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec se sont réunis hier soir à Nicolet pour procéder à l’adoption du plan de fermeture de l’organisme.

La CRÉ mettra fin graduellement à ses opérations jusqu’au 31 mars 2016. Le président de la CRÉ et préfet de la MRC d’Arthabaska, M. Lionel Fréchette, confirme que l’organisation a dû déposer un avis de licenciement collectif concernant les 24 employés, lesquels quitteront de façon progressive entre le 20 mars 2015 et le 31 mars 2016.

Enfin, dans l’objectif de respecter les réductions budgétaires et tenir compte des orientations gouvernementales, rappelons que la CRÉ ne peut plus recevoir de demandes d’aide financière dans le cadre du Fonds de développement régional (FDR) ni pour sa Politique de partenariat promotionnel. Le budget actuel du FDR sert à honorer les engagements déjà en vigueur.