Warwick à l’heure des communications numériques

WARWICK.La population branchée de la Ville de Warwick dispose de nouveaux moyens pour recevoir des avis émis par la municipalité ou pour signaler à celle-ci des problèmes mineurs présents sur son territoire. Les entrepreneurs, quant à eux, peuvent réduire considérablement le temps consacré aux formalités administratives grâce à un service en ligne auquel Warwick a adhéré récemment.

Dans sa planification stratégique 2014-2017, la Ville de Warwick énonce clairement sa volonté de se démarquer par la diversité et l’originalité des services qu’elle offre à toutes les générations de ses citoyens. En matière de communication, en ajoutant l’accès à ces services en ligne à tous les moyens plus traditionnels qu’elle possède déjà, la Ville de Warwick donne un bon exemple de la vision de développement qu’elle entretient pour la municipalité.

Pour recevoir toutes les alertes émises par la municipalité : Textoville

En situation d’urgence ou tout simplement quand une information doit être transmise à la population, l’application Textoville permet à la municipalité de communiquer efficacement en envoyant un message texte (SMS) sur les téléphones cellulaires des personnes inscrites au service. À titre d’exemple, un avertissement peut être acheminé aux abonnés de Textoville lors d’une interdiction d’arrosage, d’un avis d’ébullition, d’une opération de déneigement ou de la fermeture d’un service.

Pour le citoyen qui veut recevoir ces alertes sur son cellulaire, il suffit de se rendre sur le site Textoville.com et de s’inscrire. Les consignes d’inscriptions sont simples et le service est gratuit.

Pour signaler un problème non urgent à la municipalité : Voilà!

Voilà! est une application mobile qui permet d’informer les autorités de tout problème non urgent, mais quand même important, qui se manifeste n’importe où sur le territoire de la municipalité. À partir de son téléphone cellulaire, une personne peut, par exemple, signaler un lampadaire brisé, des graffitis, un nid de poule ou tout autre problème qui demande une intervention du personnel de la municipalité.

Pour télécharger gratuitement l’application Voilà!, il suffit de se rendre sur le site de l’application (Appvoila.com) et de suivre les directives qui y sont indiquées.

Pour simplifier la vie des entrepreneurs : PerLE

Les entrepreneurs peuvent dorénavant réduire le temps passé à chercher de l’information administrative grâce à un service en ligne gratuit auquel Warwick a récemment adhéré. Il s’agit d’un outil de recherche qui fournit de l’information sur tous les permis et licences émis par l’un ou l’autre des trois paliers de gouvernement : municipal, provincial ou fédéral. La liste comprend aussi des liens vers les sites des diverses administrations où les entrepreneurs peuvent obtenir des détails et, dans certains cas, acheminer leur demande en ligne.

Pour les entrepreneurs de Warwick qui désirent utiliser ce service, il suffit de se rendre sur le site de PerLE (bizpal.ca).

Pour connaître tous les services offerts par la Ville de Warwick

Voilà!, Textoville et PerLE sont trois nouveaux outils gratuits mis à la disposition des gens de Warwick pour communiquer avec leur administration municipale ou pour trouver rapidement des réponses à leurs questions. Toutefois, le site Internet de la Ville constitue toujours une excellente source d’information, surtout si l’on s’abonne à l’infolettre disponible dans la section des liens rapides de la page d’accueil. On peut visiter le site (ville.warwick.qc.ca) en tout temps. Les citoyens peuvent également joindre les membres de l’équipe municipale par téléphone en composant le 819 358-4300 ou par télécopieur au 819 358-4319. L’adresse générale de courriel de la Ville est ville@ville.warwick.qc.ca.