Victoriaville décroche la troisième place au Défi Santé 2018

Victoriaville décroche la troisième place au Défi Santé 2018

Dans l'ordre, André Bellavance, maire de Victoriaville, François Marcotte, maire du Canton d’Ham-Nord et Simon Boucher, maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, entourés du Dr Louis Gagnon, fondateur et co-président de Capsana et de Martin Damphousse, maire de Varennes, lors de la remise des prix du Défi Santé 2018.

Crédit photo : Gracieuseté

Dans le cadre des Assises annuelles 2018 de l’Union des municipalités du Québec, le 16 mai dernier, l’équipe de Capsana a reconnu l’engagement de la Ville de Victoriaville pour sa troisième place dans la catégorie Municipalités de 40 000 à 100 000 habitants pour son taux d’inscriptions au Défi Santé 2018.

C’est un neuvième titre en autant d’années pour Victoriaville qui prouve à nouveau l’importance des saines habitudes de vie pour ses citoyens et citoyennes.

«Victoriaville se distingue depuis plusieurs années en demeurant dans le top 3 du Défi Santé, mais ce qui est encore plus important que ce palmarès impressionnant, c’est ce mouvement qui trouve écho dans toute la région grâce aux efforts de la population et l’implication des partenaires. Pour une ville qui prône et encourage les saines habitudes de vie, ce résultat est la plus belle récompense qui soit», mentionne André Bellavance, maire de Victoriaville.

Effectivement, les municipalités du Canton d’Ham-Nord et de Sainte-Clotilde-de-Horton ont respectivement obtenu la première et la deuxième place dans la catégorie Municipalités de 5 000 habitants et moins. De plus, la MRC d’Arthabaska s’est vu remettre le prix Municipalités accueillantes dans la catégorie Politiques publiques pour son accréditation Municipalité amie des enfants, obtenue à l’automne 2017.

Cette année encore, la Ville de Victoriaville avait organisé des activités gratuites, en collaboration notamment avec les partenaires du mouvement Hop la Ville et la Politique des aînés, pour soutenir les citoyens tout au long du Défi Santé qui se tenait en avril dernier. Celles-ci s’ajoutaient aux journées d’activités gratuites Hop la Ville qui se tiennent une fois par mois de septembre à mai. La Ville tient à féliciter l’ensemble des citoyens qui ont relevé le défi!

À propos du Défi Santé

Créé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a généré plus de 1,6 million d’inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté par IGA, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, Québec en Forme et Hydro-Québec. La campagne est également réalisée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique et Cardio Plein Air. Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca et Municipalites.DefiSante.ca.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar