Victo se tourne vers Joliette pour son nouveau DG

Victo se tourne vers Joliette pour son nouveau DG

François Pépin

Crédit photo : gracieuseté

François Pépin deviendra directeur général de la Ville de Victoriaville. Le maire André Bellavance en a fait l’annonce jeudi en séance extraordinaire du conseil. L’entrée en fonction de l’actuel directeur général de Joliette est prévue pour le 4 septembre.

M. Pépin occupe le même poste à la Ville de Joliette depuis 2012 et a préalablement assumé différents postes de direction dans le milieu municipal. L’ingénieur de formation a été recruté par la firme Raymond Chabot Grant Thornton à qui la Ville en avait confié le mandat. Joint par téléphone, M. Pépin s’est dit flatté d’avoir été approché pour ce poste. Originaire de Thetford Mines, il connait bien Victoriaville et les municipalités voisines.

«Je me trouvais très bien à Joliette et je ne cherchais pas ailleurs. Toutefois, Victoriaville est reconnue dans le monde municipal pour son caractère innovant et dynamique. Ça m’a interpellé», a-t-il admis. Le défi de passer d’une population de 20 000 habitants à une de 46 000 a aussi pesé dans la balance. «Je quitte une famille pour une autre», a-t-il imagé au sujet de la qualité de l’équipe qu’il quitte et de celle qu’il s’apprête à rejoindre.

La Ville de Victoriaville se trouvait sans direction générale depuis la suspension avec solde de Martin Lessard en février. La fin de l’association entre la Ville et son ancien directeur général date officiellement d’avril. L’intérim était assuré par le greffier, Me Yves Arcand.

Nouveaux venus

Par ailleurs, plusieurs changements au sein de l’équipe de la division des finances et de la trésorerie ont également été annoncés. D’abord, le poste d’assistant-trésorier a été créé. «Ça fait un bout de temps que le service des finances en avait formulé la demande», a confirmé le maire André Bellavance. Les candidats ont jusqu’au 20 juillet pour postuler.

La nomination de Valérie Provencher au tout nouveau poste de coordonnatrice aux immobilisations a été rendue publique. Le conseil a par la suite procédé à l’abolition du poste qu’elle occupait, soit celui d’analyste financier.

La division des communications de la direction générale garnira aussi ses rangs du chargé de projet pour la campagne promotionnelle de la MRC d’Arthabaska intitulée Amène ton monde. Il sera défrayé par la MRC. La Ville recevra les candidatures à ce poste jusqu’au 27 juillet.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Combien cela a-t-il coûté à la ville ? Recent comment authors
Combien cela a-t-il coûté à la ville ?
Invité
Combien cela a-t-il coûté à la ville ?

C’est bien ,mais pourquoi le congédiement de l’autre directeur ? Et comment a coûté ce revoi peut-on le savoir nous payeurs de taxes