Vagues de fous rires en vue

Vagues de fous rires en vue

Crédit photo : gracieuseté

Pour sa neuvième saison qui débute le 28 juin, le Théâtre du Coq de Sainte-Perpétue  a choisi de transporter ses spectateurs dans les fonds marins du fleuve Saint-Laurent avec la pièce «Vague de fond».

Alors qu’elle s’apprêtait à se marier, Nadia, prise de panique, s’enfuit de l’église en courant pour prendre refuge dans sa voiture. Son ami prêtre, qui s’apprêtait à bénir le mariage, la fille d’honneur et le futur marié s’engouffrent à sa suite dans le véhicule. Sous le coup de l’hystérie, Nadia appuie sur l’accélérateur et la voiture plonge tout droit dans le fleuve. Prisonniers de ce «huis clos sous-marin», chacun laissera sa vérité éclater au grand jour!

S’en sortiront-ils? Une chose est claire: nos amis devront nager à contre-courant s’ils ne veulent pas que leur aventure se termine en queue de poisson!

23 représentations

Vingt-trois représentations de cette comédie qui promet fous rires et rebondissements sont prévues du 28 juin au 11août.

La pièce a été écrite par Simon Boudreault et Jean-Guy Legault. La mise en scène est quant à elle signée par Jacques Lessard, une légende dans le milieu théâtral de Québec.

«M. Lessard a mis en scène 175 spectacles principalement dans les divers théâtres de la région de Québec, mais aussi à Montréal et à l’étranger (Allemagne, É.-U.). Il est aussi le créateur et le fondateur des Cycles Repère, un processus de création exclusif au théâtre québécois, enseigné au Conservatoire d’art dramatique de Québec et dans quelques universités du Québec», fait savoir le Théâtre du Coq.

Sur scène, on retrouvera Nicola Boulanger, Amélie Laprise, Guillaume Pepin et Charlie Jutras.

Retour aux sources

Il s’agit d’un retour aux sources pour Charlie Jutras, qui s’était absentée au cours des deux derniers étés. Charlie a pris part à toutes les productions estivales du Théâtre du Coq entre 2010 et 2015. «C’est un plaisir de revenir jouer dans mon village natal et de renouer avec le public de Sainte-Perpétue», témoigne la comédienne, fondatrice du Théâtre du Coq.

Pour réserver: 1 877-666-0260 ou consultez le www.theatreducoq.ca. Billets en prévente jusqu’au 29 mai.

Poster un Commentaire

avatar