V. Boutin : Carl Habel de retour derrière le banc, avec un nouvel adjoint

V. Boutin : Carl Habel de retour derrière le banc, avec un nouvel adjoint

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Carl Habel agira de nouveau à titre d’entraîneur-chef du V. Boutin de Plessisville, au niveau junior AA, la saison prochaine. Il sera alors épaulé par Charles-Olivier Dumont, qu’il avait côtoyé derrière le banc du club lors des saisons 2013-2014 à 2015-2016.

En travaillant ensemble, les deux passionnés de hockey avaient développé une belle chimie. S’étant joints à l’organisation au même moment, ils avaient d’abord été adjoints à Steve Gardner. Puis, quand Habel avait pris la relève, Dumont était demeuré en poste pendant une autre saison.

«C’est un bon technicien hockey, il connait très bien son hockey, mentionne l’actuel entraîneur-chef du V. Boutin, au sujet de son nouvel adjoint. Moi, je suis une personne qui va plus chercher l’émotivité du côté des joueurs, quelqu’un qui est capable de motiver les troupes. Donc ensemble, on fait un bon mix. C’est de bon augure pour cette année.»

Le retour de son acolyte de l’époque l’a motivé à revenir à la barre du groupe pour une quatrième année, précise-t-il. «C’est une passion. Quand on embarque dans cette roue-là, c’est dur d’en débarquer.» La qualité de la relève lui a également donné envie de reprendre son poste.

Avenir prometteur

Pilote des Tigres de Victoriaville au niveau midget AA la saison dernière, Dumont peut témoigner de la qualité de la relève. L’opportunité qu’il obtient avec le V. Boutin lui permettra de continuer à côtoyer quelques joueurs du groupe qu’il a mené à la Coupe Dodge il y a quelques mois.

Même si le saut du midget au junior représente une évolution, il précise ne pas viser une carrière dans le coaching. Il le fait plutôt par passion. «Je m’entends bien avec Carl. On a déjà coaché ensemble. Donc la chimie est là, indique le nouvel entraîneur-adjoint. En même temps, ça me donne l’opportunité de suivre quelques joueurs que j’ai coachés l’année passée.»

Près d’une dizaine d’entre eux sont admissibles à participer au prochain camp d’entraînement du club de Plessisville. Celui-ci se mettra en branle au début du mois de septembre. La compétition s’annonce féroce, puisque l’avenir, dans L’Érable, est aussi prometteur.

Le V. Boutin a terminé la dernière saison régulière au sixième rang du classement de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, avant de s’incliner contre le Lafontaine de Bellechasse en séries éliminatoires.

Poster un Commentaire

avatar