Une moto prend feu

Une moto prend feu

Le directeur d'usine Réjean Côté et Christian Chartier

Les pompiers de Warwick ont été appelés à intervenir en fin de journée, mardi, sur la rue Baril pour un début d’incendie sur une motocyclette qui se trouvait à l’intérieur d’un garage.

La brigade incendie a été alertée vers 16 h 40. Douze sapeurs, incluant le directeur Mathieu Grenier, ont été dépêchés sur les lieux. «Nous n’avons pris aucune chance, l’appel faisant état d’un feu de moto à l’intérieur du garage», a indiqué le chef Grenier.

Le feu a pris naissance au moment où le propriétaire de la motocyclette effectuait des travaux de mécanique. «Un des deux tuyaux d’échappement s’est détaché. De l’essence aurait été déversée et des vapeurs se seraient enflammées sur la moto», a expliqué le directeur Mathieu Grenier.

Pendant que sa conjointe composait le 9-1-1, l’homme a utilisé un boyau d’arrosage de jardin. «Il a réussi à éteindre les flammes sur la moto et au sol. À notre arrivée, tout était éteint», a précisé l’officier.

Les pompiers ont procédé à des vérifications sur la moto et dans le garage pour s’assurer que le feu était bel et bien éteint.

Leur intervention a duré environ 30 minutes. Les dommages, limités à la motocyclette, sont peu élevés, environ 500 $.