Une compétition colossale attendue à Princeville

Une compétition colossale attendue à Princeville

Le promoteur du X Jam 4 X 4, André Fortier, en compagnie de Martin Parenteau du Groupe Roy Auto, partenaire financier de l’événement, et de Jonathan Martel, d’Alkaline Proudaction

Crédit photo : gracieuseté

À la demande des amateurs, le promoteur de courses André Fortier annonce le retour du populaire X Jam 4 X 4, le 14 juillet, sur le terrain de l’ancien club de golf La Fontaine de Princeville (derrière le Tim Horton).

Encore une fois cette année, on s’attend à ce qu’une quarantaine de monstres mécanisés rivalisent d’adresse et de vitesse dans le cadre d’un spectacle à grand déploiement normalement réservé aux grands centres urbains. Le promoteur a fait le bonheur de bien des amateurs de véhicules motorisés en déplaçant la date de l’événement. Il n’aura pas lieu le jour de la Fête nationale, comme par les années passées, mais deux semaines plus tard.

«C’était une demande des coureurs et des amateurs de déplacer l’événement. Beaucoup de gens célèbrent la Fête nationale et il devenait donc plus difficile de tenir le X Jam 4 X 4 le 24 juin», a-t-il dit.

M. Fortier a par ailleurs annoncé une modification du site afin de permettre aux monstres métalliques d’atteindre plus de vitesse. Sur leur chemin, les conducteurs devront traverser une série d’embûches comme des tuyaux, des fossés et de gros pneus. Le format «duel» sera de retour afin d’opposer les coureurs entre eux. Cette épreuve est particulièrement prisée des amateurs.

Bon an, mal an, ce sont près de 3000 personnes qui assistent à ce divertissement motorisé de grande qualité. Les amateurs sont attendus sur le coup de 11 h pour assister aux qualifications. Le prix d’entrée est de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les adolescents (12 à17 ans). Les enfants accompagnés d’un adulte entrent gratuitement sur le site.

Au total, 35 coureurs sont attendus à Princeville et prendront le départ dans les deux catégories de courses de 4 X 4 au programme (roues de moins de 38 pouces et roues de 39 pouces et plus). À ces deux classes s’ajoutent les courses d’autocross (Baja). Cinq coureurs d’autocross d’un peu partout au Québec ont confirmé leur présence, dont Daniel Gagné et Ghislain Tessier d’Asbestos. Se livrant une lutte de tous les instants, ils tenteront d’épargner leur bolide et de mettre la main sur les 6000 $ offerts en bourses.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, il est possible de consulter le site Internet www.xjam4x4.com ou de visiter la page Facebook : X Jam 4×4.

Poster un Commentaire

avatar