Une brochette d’hommes forts inégalée à Warwick

Une brochette d’hommes forts inégalée à Warwick

Le 14e Festival des hommes forts de Warwick se tiendra du 5 au 8 juillet et présentera, une fois de plus cette année, la compétition Strongman World Pro Series, la plus importante compétition d'hommes forts au Canada.

Crédit photo : www.lanouvelle.net - Archives

Le 14e Festival des hommes forts de Warwick se tiendra du 5 au 8 juillet et présentera, une fois de plus cette année, la compétition Strongman World Pro Series, la plus importante compétition d’hommes forts au Canada.

Cette année, la compétition offrira des performances de niveau inégalé, grâce à la présence de nombreux athlètes dans le top 10 mondial. Douze des hommes les plus forts sur la planète seront en action lors de la compétition (avant-dernière de la série Arnold Pro), dont plusieurs pour se qualifier afin de participer à la finale qui aura lieu à Columbus (Ohio) en mars 2019. Le champion québécois, l’impressionnant Jean-François Caron de Québec, s’est déjà qualifié en mai dernier à la compétition de Johannesburg en Afrique du Sud, mais sera quand même présent à Warwick.

«Être présent à Warwick me permet de prendre part à une compétition de haut niveau et non seulement de faire face à des adversaires d’excellence, mais de le faire au Canada, chez moi, devant mon monde et parmi la plus grosse foule du circuit. Je suis en forme et j’ai bien hâte», a-t-il souligné.

Mentionnons la présence de Brian Shaw, un Américain de 6’08’’ et 419 livres (gagnant à quatre reprises du World’s strongest man), et de Mateusz Kieliskowski, un Polonais de 6’05” et 323 livres (champion trois fois du Poland’s Strongest Man et champion en 2017 du Arnold Strongman Classic : Africa).

À souligner également la participation d’autres athlètes du pays : Jimmy Paquet de Québec et Maxime Boudreault de l’Ontario. Les athlètes participeront à diverses épreuves, dont le tir du camion, le press medley, le tir du baril, le tir de la brouette (plus de 2000 livres sur 15 pieds de distance, épreuve typiquement québécoise) et la pierre d’atlas (jusqu’à 400 livres). Mentionnons que la compétition de Warwick est la plus difficile de toutes, soumettant les participants à dix épreuves, comparativement à cinq ou six normalement. Plus de 30 000 US $ en bourses seront remis, dont 10 000 $ au grand gagnant.

Plusieurs autres activités

Avec l’arrivée de JustRun International à la tête de l’événement, la programmation se voit bonifiée et présente un nouveau volet offrant de quoi réjouir petits et grands. Le volet musical présentera cette année des artistes du Québec qui ont le vent dans les voiles. Une belle soirée en compagnie des Cowboys Fringants se dessine pour le vendredi. Le lendemain, ce sera du new country avec le talentueux Robby Johnson. Originaire de la Beauce, il connaît un grand succès sur les palmarès américains et travaille sur un prochain album new country en français. Grande nouveauté cette année, un volet présentant des animaux exotiques sera ajouté avec la présence du Zoo de l’Ontario. Les amateurs seront nombreux à pouvoir observer les animaux de la jungle, tels que dromadaires, singes, bébé tigre, couguar, renard, loups, reptiles, alligators, wallaby, lémur, kangourou ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux.

Enfin, dans la foulée des populaires courses à obstacles Northman Race, les détenteurs de billets VIP pourront s’amuser sur un parcours chronométré et sécurisé. En partenariat avec le leader mondial de structure à obstacles Platinum Rig, des épreuves (obstacles) dignes des Ninjas Bûcherons seront offertes. Samedi (vitesse) et dimanche (force), des compétitions en équipes de deux ou trois auront lieu entre 12 h et 16 h pour les détenteurs de billets NorthMan Strongman et les plus rapides des essais.

Pour de plus amples informations, il suffit de cliquer le http://www.festivalhommesforts.com.

Poster un Commentaire

avatar