Une balade dans le parc pour les Tigres

Une balade dans le parc pour les Tigres

Crédit photo : Denis Morin

Les Tigres de Victoriaville n’ont fait qu’une seule bouchée des Sea Dogs de Saint John, une équipe qui semblait battue avant même le début de la partie. Grâce à une contribution de tous les trios, les Victoriavillois l’ont emporté au compte de 8 à 1.

«Nous parlions de nos débuts de rencontres depuis plusieurs points de presse et je peux dire que nos joueurs sont sortis fort ce soir. C’est une équipe que nous devions respecter et c’est que les gars ont fait. […] Nous voulions un bon début de rencontre pour imposer notre rythme. Ça a été mission accomplie», a révélé l’entraîneur-chef par intérim Maxime Desruisseaux.

Contrairement à leurs trois dernières sorties, ce sont les Tigres qui ont été les plus menaçants au cours de la première période. C’est Conor Frenette, grâce à une belle passe de Simon Lafrance sur un deux contre un, qui a ouvert la marque. En fin de période, le duo russe composé de Mikhail Abramov et Egor Serdyuk a frappé. Abramov a alors remis le disque à Serdyuk qui a décoché un lancer des ligues majeures pour faire 2-0 Victoriaville.

En deuxième période, les Tigres ont profité de la fragilité de leurs adversaires pour ajouter trois autres buts. Jérémy Côté a tout d’abord mis fin à une disette de 11 parties sans marquer à la suite d’un bel échange avec ses compagnons Enrico Di Cesare et Félix Paré. Jérôme Gravel a par la suite profité d’une bonne passe d’Abramov pour inscrire son premier de la saison. Feliks Morozov, profitant d’un bon relais de Paré, a ensuite inscrit son deuxième but de l’année.

Mathieu Sévigny en a rajouté une couche dès le début de la troisième lors d’un avantage numérique. Serdyuk et Côté ont par la suite marqué chacun leur deuxième du match. William Poirier, lors d’un avantage numérique, a assuré la timide réplique des visiteurs.

Une soirée productive pour Jérôme Gravel

Auteur de son premier but de la saison, de deux passes et d’une fiche de +3, Gravel a connu une soirée productive face aux pauvres Sea Dogs. «De prime abord, ce n’est pas mon style de jeu (d’être offensif), mais quand ça se produit, je le prends. C’est un bonus. Je crois avoir été bon défensivement également. Quand je garde mon jeu simple, c’est là que je peux avoir du succès. Je suis vraiment content que ça soit arrivé ce soir», a noté Gravel.

Notes en rafale

– Le deuxième but des Félins est survenu au terme d’une interminable présence des Russes Abramov et Serdyuk. Lorsque Serdyuk a enfilé l’aiguille, cela faisait déjà une bonne trentaine de secondes que l’entraîneur-chef par intérim Maxime Desruisseaux criait pour qu’ils reviennent au banc. Heureusement pour les Russes, l’issue de cette présence s’est terminée de la meilleure façon, car ils se seraient certainement fait chauffer les oreilles en d’autres cas.

– L’unité composée d’Abramov, Serdyuk et Morozov a connu une soirée fort productive avec un total de neuf points. Les trois joueurs ont présenté une fiche de +3.

– Sur le but de Feliks Morozov, le gardien Fabio Iacobo a obtenu sa première passe dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Iacobo a par la suite obtenu une deuxième passe dans la rencontre. Il a également réalisé 27 arrêts.

Les Tigres reprendront l’action samedi soir contre les Voltigeurs de Drummondville au Colisée Desjardins. La partie s’amorcera à compter de 19 h.

Poster un Commentaire

avatar