Un repêchage satisfaisant pour l’équipe senior de Plessisville

Un repêchage satisfaisant pour l’équipe senior de Plessisville

Nicolas Latulippe

Crédit photo : Archives

La toute nouvelle équipe de hockey senior de Plessisville, anciennement le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston, a pris part à son premier repêchage de Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

«Ça s’est bien passé. Dans notre liste de joueurs que nous voulions sélectionner ronde par ronde, il n’y a qu’un joueur qui nous a échappé. Nous sommes donc très heureux», a souligné le directeur général de l’équipe, Samuel Fortier.

Tout au long de l’encan 2018 de la LHSAAAQ, le club plessisvillois s’est attardé à sélectionner des joueurs avec la bonne attitude d’abord et avant tout. «Oui, nous voulons de bons joueurs de hockey, mais ça prend surtout de bonnes personnes avec de belles personnalités. Nous sélectionnons des individus avant les joueurs de hockey, ce qui est hautement important pour nous.»

Au rayon des bonnes nouvelles, le tout premier choix de l’équipe, Janick Asselin, un Coaticookois qui évoluait à Nantes en première division française l’an dernier. «Janick est un petit gars qui a déjà habité à Victoriaville en plus d’avoir joué une partie de son hockey mineur à Plessisville. L’an dernier, nous avions sélectionné Michael Rhéaume, lui qui a terminé deuxième marqueur en première division française. Il revient lui aussi en Amérique du Nord et il a déjà joué avec Janick. Ça sera donc l’un des duos les plus dangereux de la ligue j’en suis convaincu puisqu’ils ont déjà confirmé leur présence l’an prochain», a affirmé Fortier.

Un ancien des Tigres avec Plessisville

Le club senior de L’Érable a également ajouté à son alignement l’ancien défenseur des Tigres de Victoriaville Nicolas Latulippe, lui qui évoluait avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières l’an dernier. «Nicolas a déjà confirmé sa présence à temps plein avec nous l’automne prochain. Après Janick, nous avons opté pour Nicolas qui demeure à Victoriaville. Nous y sommes donc allés vraiment dans l’optique régionale. Nicolas avait démontré un grand intérêt pour notre organisation. Il voulait y jouer et c’est pourquoi nous l’avons repêché aussi tôt. Nous ne pouvions nous permettre de l’échapper.»

Plessisville a également misé sur la jeunesse en repêchant six joueurs issus de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) afin de les former à son identité.

Les sélections du club plessisvillois

7e : Janick Asselin, Nantes (France), attaquant

12e : Nicolas Latulippe, Université du Québec à Trois-Rivières, défenseur

14e : Jacob Dupont, Inouk de Granby (LHJAAAQ), défenseur

17e : William Blackburn, Flames de Gatineau (LHJAAAQ), centre

27e : Joachim Vachon, Inouk de Granby (LHJAAAQ), ailier gauche

32e : Jacob Gagnon-Landry, Forts de Chambly (LHJAAAQ), défenseur

56e : Émile Bourque, Filons de Thetford Mines (LHCM), défenseur

58e : Jonathan Ouellet, Rangers de Montréal-Est (LHJAAAQ), ailier gauche

71e : Samuel Sirois, Seigneurs de La Pocatière (LHCS), gardien

72e : Kevin Carrier, Seigneurs de La Pocatière (LHCS), ailier gauche

87e : Nicholas Blanchman, Titan de Princeville (LHJAAAQ), ailier droit

97e : David Moisan, Tomahawk de Donnacona (LHSAAAQ), ailier droit

104e : Marc-Anthony Therrien, Université de Moncton, centre

107e : Gabriel Guillemette, V. Boutin de Plessisville (Junior AA), ailier droit

Poster un Commentaire

avatar