Un encan au profit du Festival de la Paix

Un encan au profit du Festival de la Paix

Crédit photo : gracieuseté

S’est organisé tout naturellement un encan paisible et artistique dont les profits iront au prochain Festival de la Paix de Victoriaville.

La présidente et la directrice de la programmation de l’événement, Anne Beaumier, a expliqué qu’après avoir lancé sur les réseaux sociaux qu’elle avait besoin d’empathie (un partenaire du festival venait de lui annoncer la diminution de sa contribution), l’artiste Véronique Komlosy est entrée en contact avec elle pour lui offrir une de ses toiles, pour compenser le manque à gagner financier.

C’est de là et tout simplement que l’idée d’un encan-bénéfice, paisible (pour aller avec le festival) et artistique s’est mis en branle. Se sont ajoutées rapidement Colette Marcotte, Marie-Josée Maltais et Annie Belley qui ont offert également des œuvres pour l’encan. «C’est un élan de solidarité qui m’a ragaillardi», souligne Anne.

Ainsi, depuis quelques jours et jusqu’au 22 août, les gens sont invités à aller sur Facebook où un événement a été créé et faire des offres pour les différentes toiles proposées.

Les autres artistes de la région sont les bienvenus s’ils souhaitent s’impliquer dans cette cause en offrant aussi des œuvres. Anne est très heureuse de la réponse jusqu’à maintenant et tient également à remercier Mathieu Lippé, partie prenante du festival depuis quelques années (à titre de porte-parole) qui a aidé à créer cet encan.

Les gens peuvent donc faire leur part en misant sur les différentes toiles qui ont des prix de départ. Différents styles d’oeuvres et différents médiums sont proposés pour cet encan qui, on l’espère, fera boule de neige. «Et en plus ça permet de répandre ce qui fait du bien, l’art», ajoute Anne.

Une belle façon pour certains de faire connaissance avec le Festival de la Paix qui aura lieu cette année du 20 au 23 septembre au Mont Arthabaska et à la Place Sainte-Victoire de Victoriaville. La programmation complète sera bientôt dévoilée.

Poster un Commentaire

avatar