Un match à conclure

Un match à conclure

La brume avait forcé le report de la première partie de la saison entre les Tigres et l'Armada.

Crédit photo : Denis Morin

C’est ce mercredi, soit un peu plus de trois semaines plus tard, que les Tigres et l’Armada auront la chance de conclure leur première partie de la saison. L’action reprendra avec un pointage de 1 à 0 en faveur des Blainvillois et 29 minutes à jouer.

Cette fameuse rencontre avait été marquée par une épaisse brume qui refusait de quitter l’enceinte du Centre d’excellence Sports Rousseau. Les deux équipes ainsi que les officiels avaient alors décidé de reporter la partie et de reprendre l’action là où la rencontre s’était arrêtée. Les Tigres commenceront d’ailleurs la partie avec un avantage numérique d’une minute et 39 secondes. L’infraction avait été commise par le gardien Émile Samson, lui qui avait joué la rondelle à l’extérieur de la zone permise aux gardiens.

Au chapitre des tirs, la troupe de Bruce Richardson dominaitt 26 à 13 à ce moment. Le gardien des Tigres Tristan Côté-Cazenave connaissait d’ailleurs une forte rencontre jusqu’à ce moment avec 25 arrêts sur 26 tirs. Il sera intéressant de voir s’il sera en mesure de reprendre là où il en était.

Du côté des Tigres, Mathieu Sévigny devrait être en mesure d’effectuer un retour au jeu. Blessé en première période lors de ce duel, Sévigny a effectué un bref retour au jeu lors de l’ouverture locale des Félins avant de passer son tour lors quatre duels suivants. Il avait été atteint de plein fouet par un lancer frappé d’un défenseur de l’Armada. Isaiah Gallo-Demetris (bas du corps) et Édouard Ouellet (main) soignent toujours leur blessure respective.

Suspendu pour cette première partie de la saison, le défenseur Adam Gaudreau devrait être inséré au sein de l’alignement victoriavillois. Pour que la suspension soit considérée comme purgée, une période de la rencontre devait être jouée.

Victoriaville voudra notamment mettre un terme à une séquence de trois revers consécutifs au cours de cette demi-rencontre.

Poster un Commentaire

avatar