Un conteneur prend feu

Un conteneur prend feu

Le feu a éclaté peu après 13 h 30.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Un conteneur de l’entreprise USNR de la rue Saint-Paul à Plessisville a nécessité, mardi après-midi, l’intervention des pompiers de la municipalité. 

(Photo www.lanouvelle.net)

La brigade incendie a été appelée vers 13 h 35. «Le feu a pris naissance dans l’un des trois bacs métalliques extérieurs. Ce bac contenait des déchets, des résidus, des guenilles imbibées. Une combustion spontanée s’est produite, aidée sans doute par le soleil et le vent», a expliqué Jean-Yves Larouche, technicien en prévention incendie au Service de sécurité incendie de la Ville de Plessisville.

Six pompiers ont répondu à l’appel. Leur intervention a duré environ 45 minutes. «Après l’extinction, on a pris la peine de retourner les déchets pour s’assurer, en les arrosant, que les flammes ne reprennent pas vie», a précisé M. Larouche.

Une branche cassée

Les vents, par ailleurs, seraient en cause dans le bris d’une branche qui a chuté sur la chaussée, peu après 15 h, sur l’avenue des Érables, toujours à Plessisville.

Les vents ont soufflé fort. (Photo www.lanouvelle.net)

Deux jeunes filles, revenant de l’école, ont vu la branche se rompre. Le directeur du Service de sécurité incendie, Robert Provencher, s’est rendu sur les lieux pour assurer la sécurité.

Le personnel des travaux publics a pris les choses en main.

 

Poster un Commentaire

avatar