Un cocktail dînatoire pour appuyer Charles Moreau

Un cocktail dînatoire pour appuyer Charles Moreau

Charles Moreau

Crédit photo : gracieusté

C’est le 13 novembre prochain qu’aura lieu le cocktail dînatoire annuel pour soutenir Charles Moreau, athlète paralympique de Victoriaville. Pierre Lavoie, fondateur du Défi Pierre Lavoie, et Docteur Martin Rouillard seront de la partie lors de cette soirée qui a pour but de donner à Charles Moreau les moyens de ses ambitions.

«Notre communauté du Centre-du-Québec doit s’unir pour lui fournir les meilleures conditions pour cette réussite. Après tout, son succès est le succès de toute notre région», a estimé le Docteur Rouillard.

Voilà l’histoire d’un Victoriavillois qui, se rendant à l’université pour finir ses études, a été pris dans un événement qui a chamboulé sa vie à jamais. En l’espace d’un instant, tous ses projets, ses rêves et ses convictions ont chaviré. Imaginez le désespoir dans lequel vous êtes précipité lorsqu’on vous apprend que jamais plus vous ne remarcherez. Cette noirceur qui s’en suit, Charles Moreau ne l’a pas laissée prendre le dessus. Il a fait ce qu’il faut faire devant l’adversité : se relever, trouver des solutions et de nouveaux buts.

«Ce qu’il y a de particulier avec Charles, c’est qu’il a réussi à canaliser cette énergie vers la poursuite d’un objectif ambitieux. Lorsqu’on regarde son ascension vers les plus hauts sommets, cette mission devient une source de motivation pour nous tous, spécialement lorsque nous avons l’usage de tous nos moyens. Cette soif de vaincre a su venir nous chercher, car à titre d’athlète, nous comprenons encore plus le niveau de difficulté et de détermination que représente l’atteinte d’un tel objectif, soit la plus haute marche du podium paralympique à Tokyo», a mentionné Pierre Lavoie.

Cascades soutient pour sa part Charles depuis les Jeux paralympiques de Rio. «Il était tout naturel pour nous de devenir partenaire de son événement annuel. Nous sommes conscients que les athlètes comme Charles ont peu de moyens et nous avons décidé de soutenir un athlète de chez nous. Nous espérons que notre action incitera plus d’entreprises de la région et du Québec à aider notre athlète paralympique. Il ne faut pas oublier que Charles représente Victoriaville, le Québec et le Canada aux paralympiques», a estimé Mario Plourde, président et chef de la direction de l’entreprise de Kingsey Falls.

Pour vous joindre au cocktail dînatoire et à l’encan silencieux ou simplement faire un don en ligne et recevoir un reçu fiscal, il faut se rendre sur le site internet www.charlesmoreau.com.

L’événement se tiendra le mardi 13 novembre à compter de 17 h 30 au mont Arthabaska. Le coût du billet pour assister à l’événement est de 90 $.

Poster un Commentaire

avatar