Zachary Hollands poursuit son ascension

Ayant été nommé joueur de la dernière semaine au sein du circuit universitaire canadien de volleyball, le natif de Victoriaville, Zachary Hollands, poursuit sur sa lancée avec le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

Joint par le www.lanouvelle.net, Hollands était bien heureux de se retrouver sur cette liste. Toutefois, l’équipe passe avant tout. « C’est un bon avant-goût de ce qui s’en vient pour notre équipe. On a aussi un autre joueur qui a eu cette reconnaissance dernièrement. Ça montre à quel point on a une équipe assez diversifiée et qu’on peut performer au niveau canadien », a-t-il commenté.

Avec les séries qui approchent à grands pas, l’athlète ne veut pas trop s’enflammer avec cette reconnaissance. « Il y a beaucoup de circonstances avec ce prix-là. Ça va selon nos adversaires et le niveau des matchs. Les séries ne sont pas encore jouées. On garde donc les pieds sur terre. »

Grandes attentes

Invaincu jusqu’à présent cette saison (15-0), le Vert & Or aspire aux grands honneurs. Selon Hollands, l’équipe a ce qu’il faut pour y parvenir. « Avec les résultats qu’on a eus dans les dernières années, je ne te cacherai pas que l’objectif est de gagner l’or au championnat canadien. C’est encore loin, mais c’est quelque chose qu’on garde en tête. On va commencer par gagner dans notre province. On a le même groupe depuis presque trois ans », a souligné celui qui joue actuellement sa troisième année avec Sherbrooke.

Sur le plan personnel, le numéro 5 du Vert & Or a quelques attentes envers lui-même d’ici la fin de la saison. « Je reviens d’une blessure. Donc, il y a eu une progression depuis quelques matchs. Je veux continuer à jouer de mieux en mieux, et ce, même à travers les séries où ce sera des gros matchs. Je dois garder une certaine constance et continuer à progresser dans mes performances », a laissé entendre celui qui a dû rater un mois d’activités en raison de sa blessure, soit un total de quatre parties. 

Hollands considère d’ailleurs s’être beaucoup amélioré lors des derniers mois. « Depuis l’été, j’ai connu un bon développement. J’ai fait partie de l’équipe nationale et ça a vraiment augmenté mon niveau de jeu. »

Bien que la saison ne soit pas encore terminée, Zachary Hollands a déjà quelques idées de l’endroit où il aimerait ultérieurement évoluer. « Durant l’été, j’aimerais retourner sur l’équipe nationale. J’aimerais bien avoir aussi des contrats professionnels par la suite », a-t-il souhaité.

Les séries débuteront le 23 février, alors que le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke affrontera les Carabins de l’Université de Montréal.

Par Félix Gallant