Zachary Hollands à la fois déçu et fier

Zachary Hollands n’a pas caché que la défaite en finale du championnat canadien de volleyball universitaire a été difficile à avaler. Il reste qu’il est excessivement fier du parcours du Vert et Or.

Les représentants de l’Université de Sherbrooke ont baissé pavillon en cinq manches dans le match ultime contre les Golden Bears de l’Alberta. Le Vert et Or a perdu la manche décisive 15 à 13. « Plusieurs gros échanges sont allés d’un côté comme de l’autre. C’est dur sur le coup perdre de la sorte, mais nous sommes fiers du combat que nous avons mené. Nous avons tout laissé sur le terrain. Nous sommes sortis sans aucun regret. Dans cette optique, il faut être satisfait du travail accompli », a laissé entendre Hollands. 

Le Victoriavillois, élu sur la première équipe d’étoiles du circuit universitaire canadien, vient donc de mettre la main sur une médaille au championnat national pour une troisième année consécutive. 

Le Vert et Or a remporté le bronze en 2022, l’argent en 2023 et il vient encore de décrocher l’argent en 2024, à Kingston (Ontario). Hollands espère que ce palmarès et son rendement lui permettront de lui ouvrir des portes chez les professionnels. 

Il espère faire le saut chez les pros la saison prochaine. Son agent a déjà entretenu des pourparlers, entre autres, avec des formations de l’Allemagne, de la Tchéquie et de la Roumanie. Si l’option professionnelle, qu’il privilégie, ne se concrétise pas, il n’écarte pas la possibilité de retourner avec le Vert et Or. Il a toutefois répété qu’il se sent prêt à vivre l’aventure professionnelle. 

Et dans les prochains mois, au cours de la saison estivale, il s’attend à reprendre sa place au sein de la formation nationale. Si ça demeure toujours aussi spécial de défendre les couleurs de son pays, c’est aussi une bonne préparation en vue de la prochaine campagne.