Zachary Gravel prend son envol à Chicoutimi

Par Zakary Mercier
Zachary Gravel prend son envol à Chicoutimi
Zachary Gravel (Photo : Alexandra Morin)

Zachary Gravel connaît un excellent départ avec les Saguenéens de Chicoutimi. Le hockeyeur originaire de la région n’a pas perdu de temps avant de laisser parler ses habiletés offensives.

Le vétéran attaquant voulait passer son message et a pris les grands moyens. À ses six premières rencontres avec sa nouvelle formation, il a récolté un impressionnant total de dix points, dont six buts. « Je me suis rendu compte qu’à 20 ans, tu n’as plus de marge de manœuvre. Tu n’es à l’abri de rien, même d’une transaction. Nous avons débuté ça avec un voyage dans les Maritimes. Dès le départ, je voulais montrer aux Eagles qu’ils avaient fait une erreur et aux Sags qu’ils avaient fait un bon coup. »

Au-delà du plan hockey, il est heureux de retrouver le Québec et de se rapprocher de la maison. « Je suis rendu habitué d’être dans mes valises alors je suis capable de m’adapter rapidement. C’est vraiment le fun de me reprocher de la maison et de jouer pour une organisation aussi historique. Les partisans sont passionnés. J’adore mon séjour jusqu’à maintenant. »

Même s’il ne porte pas de « A » sur son chandail, comme c’était le cas avec les Eagles du Cap-Breton, Gravel aura un rôle de leader. Il veut montrer l’exemple à ses jeunes coéquipiers. « Nous sommes une équipe jeune, mais avec plusieurs excellentes recrues. Le portait est similaire à celui du Cap-Breton. Je suis présent pour épauler et supporter les jeunes joueurs de l’organisation. Je veux également produire offensivement et mener la charge. »

Pour le reste de la campagne, le champion de la coupe du Président ne se souhaite que des victoires et des points.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carole Gagnon
Carole Gagnon
2 mois

Nous sommes tellement fiers de lui, il a travaillé fort mais aujourd’hui il produit