Zachary Gravel excité de se joindre aux Eagles

Par Zakary Mercier
Zachary Gravel excité de se joindre aux Eagles
Zachary Gravel (Photo : Denis Morin)

Zachary Gravel est passé des Remparts de Québec aux Eagles du Cap-Breton. Une fois le choc passé, le hockeyeur originaire de la région s’est dit excité pour la prochaine étape de sa carrière junior.

C’est en compagnie de Jonah MacDonald et d’un choix de quatrième ronde en 2023 que l’attaquant a été acquis par les Eagles du Cap-Breton. Ce mouvement d’effectif lui a permis de réviser ses connaissances en géographie. « La première chose que j’ai faite a été d’aller regarder sur Google Map pour voir à quelle distance de là-bas j’étais. Disons que ce n’est pas à la porte. Après le choc, je suis devenu très emballé d’aller vivre l’expérience des Maritimes et j’ai déjà hâte d’y aller. »

Les Eagles étaient l’une des plus jeunes formations du circuit, l’an dernier. Le champion de la coupe du Président souhaite guider les recrues dans leurs premiers pas au niveau junior. « Je veux être un mentor pour les jeunes joueurs de l’organisation. J’ai été chanceux dans ma carrière de faire partie d’équipe gagnante et de grand talent. Je l’ai aussi mangé mon pain noir en attendant d’avoir une opportunité, alors je vais pouvoir comprendre et supporter les recrues lorsque les choses ne vont pas comme elles le veulent. »

Celui qui en sera à une quatrième équipe en autant de saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec veut également faire la différence sur la patinoire. Gravel vient de connaître sa meilleure saison en carrière dans l’uniforme des Remparts avec une récolte de 27 buts et 18 mentions d’aide en 66 duels. « Je le sais que je vais avoir la chance d’obtenir un bon rôle offensif. Je compte bien démonter à tout le monde ce que je suis capable de faire le travail dans ce genre de situation. Je suis un « gamer » qui aime la pression et les grands moments. J’en ai surpris plus d’un dans mon parcours et j’ai bien l’intention d’en surprendre d’autres, l’an prochain », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires