Yanick Laforest, le meilleur Québécois

Par stevenlafortune
Yanick Laforest, le meilleur Québécois
Yanik Laforest a été le meilleur chez les Québécois avec un pointage cumulatif de -12

VICTORIAVILLE. Avec seulement une seule ronde de compétition dans le corps, Yanik Laforest s’amenait sur les tertres de départ du Club de golf Victoriaville sans attentes précises. Une stratégie payante, puisqu’il est reparti avec le titre de meilleur golfeur québécois de la Coupe Canada Sani Marc.

L’athlète du Club de golf Islesmere a remis une carte de 68 (-4) pour un cumulatif de -12. Il met la main, en plus de cette distinction, sur un chèque de 10 000 $.

«Ce n’est pas si pire pour un gars qui n’a pas joué! Je me suis énervé avec un aigle au 1er, mais je suis revenu vite sur terre avec un boguey au 2e. Au final, ça a été une belle semaine. Victoriaville est incroyable et je me suis senti comme à la maison», a-t-il commenté.

Si plusieurs s’étaient contentés d’un tel pointage, Laforest estime qu’il a laissé beaucoup d’oiselets sur les verts. Par contre, arrivant dans les Bois-Francs sans aucune pression, il a indiqué qu’il a disputé l’une de ses meilleures rondes de golf à vie.

«J’avais toujours un blocage lorsque j’ai de grandes ambitions, mais je me suis donné le droit de jouer au golf cette semaine. Je me suis senti tellement mieux; je frappais bien et le fait de ne plus avoir quelque chose à prouver, jumelé à mon expérience, a rapporté à la fin», a-t-il confié.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires