Xavier Filion se joindra aux Patriotes

Xavier Filion se joindra aux Patriotes
Outre l'Océanic de Rimouski, Xavier Filion a porté les couleurs des Remparts de Québec dans la LHJMQ. Il a également disputé quatre rencontre dans l'uniforme des Saguenéens de Chicoutimi.  (Photo : Denis Morin - Archives)

Xavier Filion en est à ses derniers coups de patin au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La saison prochaine, il se joindra aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. 

Le Plessisvillois a entretenu quelques pourparlers avec d’autres formations universitaires, mais il s’est dit heureux de s’être engagé avec les Patriotes. Il connaît plusieurs joueurs de l’équipe et il a vanté la qualité du programme hockey, les représentants de la Mauricie figurant presque toujours parmi les meilleurs clubs au pays. « J’ai un bon feeling », a exprimé le porte-couleurs de l’Océanic de Rimouski. 

Avant d’amorcer sa carrière universitaire, il souhaite terminer en beauté son passage chez les juniors. Il veut aider l’Océanic à surprendre en séries et à faire un certain bout de chemin durant la valse printanière. 

« Je n’y étais pas l’an passé, mais l’Océanic était parvenu à éliminer les Sea Dogs de Saint John, les futurs champions de la coupe Memorial. Nous pouvons nous inspirer de cette victoire. Nous avons confiance au groupe en place. Nous pouvons brouiller les cartes », a avancé le numéro 23. 

Celui-ci, sur le plan personnel, connaît sa saison la plus productive dans la LHJMQ. Il produit presque à un rythme d’un point par match. Il est satisfait de son rendement, d’autant plus qu’il a raté une longue période de jeu en raison d’une blessure. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires