«Wow! Quel beau feeling!» – Jeremy Manseau

C’est évidemment un Jeremy Manseau très heureux qui était au bout du fil quelques heures après la victoire de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) à la Eastern Canada Cup.

«Wow! Quel beau feeling!», s’est-il exclamé. «Ça faisait longtemps que je voulais gagner quelque chose comme ça et c’est la première fois que ça m’arrive», s’est réjoui celui qui a terminé le Challenge avec un but et une passe.

Jouant au centre avec le Titan de Princeville, il a commencé le tournoi à l’aile sur le quatrième trio, mais ça n’a pas été long qu’il a retrouvé sa position naturelle finissant le tournoi au sein de la troisième unité.

En finale, le club de la LHJAAAQ a défait la Central Canada Hockey League 5 à 1 au Benson Center de Cornwall. Il s’agissait de la quatrième fois en six ans que la LHJAAAQ remportait les grands honneurs.

Le physiothérapeute du Titan, Daniel Dicaire, était l’un des membres du personnel de la formation québécoise.

La chimie, un atout précieux

Lorsqu’on lui demande ce qui a fait la différence durant ce Challenge, le joueur du Titan n’a pas hésité une seconde et a répondu la chimie de l’équipe.

«On jouait tous pour le Québec et non pour le nom qui était dans notre dos», fait-il part. Il a également remarqué que les Québécois semblaient avoir du plaisir à jouer ensemble et qu’à l’extérieur de la patinoire, ils avaient toujours du fun.

Ayant croisé des joueurs des formations adverses dans les corridors de l’aréna, Manseau a remarqué que rarement ils se parlaient et que chacun faisait ses petites affaires de son côté.

Un style qui ne l’impressionne pas

Manseau confie avoir été surpris par le style robuste que pratiquaient les équipes de l’Ontario et des Maritimes.

Surpris certes, il reconnaît que c’est un style de jeu auquel il adhère. «Dans ma tête, je ne fais pas 5 pieds et 9 pouces et c’est un style de jeu qui ne me dérange pas du tout. J’aime ça quand ça brasse», conclut-il.