William Gauthier : le plaisir de jouer devant les foules

GOLF. William Gauthier sera l’un des quatre golfeurs amateurs de la région à prendre part à la Coupe Sani Marc, qui se déroulera du 18 au 21 août. Le jeune homme de 21 ans sait que ses chances de gagner sont minces. Mais ce n’est pas grave. Il veut simplement apprécier l’adrénaline que lui procurera cette compétition de grande ampleur.

En raison de sa victoire au dernier championnat du Club de golf Victoriaville, Gauthier a obtenu son laissez-passer pour se mesurer aux meilleurs.

«L’ambiance est le fun et je vais essayer d’en profiter le plus possible», a fait allusion Gauthier, qui en sera à sa troisième présence.

«Ce n’est pas la PGA, mais c’est une compétition de grande envergure avec tous les spectateurs qui te suivent», a-t-il ajouté.

Cette fois, il sera prêt

L’an passé, lorsqu’il s’était présenté au Club de golf Victoriaville pour la Coupe Sani Marc, il revenait tout juste d’un championnat provincial.

«J’ai fait huit jours de tournoi consécutif et ce n’était pas facile de me concentrer», se souvient le jeune golfeur.

Cette fois, il aura du temps pour se reposer afin d’être prêt et dispo. «Je sais que je suis capable de faire une belle performance, malgré que la compétition sera très forte», a fait part celui qui a bien l’intention de se pointer le nez sur les verts presque tous les jours d’ici le début de la compétition. «Le golf est un passe-temps pour moi, mais je suis une personne compétitive.»

L’an passé, il avait été coupé après les deux premières rondes ne pouvant se qualifier pour la troisième ronde et la ronde finale.

Joueur depuis près d’une douzaine d’années

Gauthier, comme la plupart des jeunes golfeurs, a découvert le golf grâce à son père, à 9 ans. Habitant dernière l’ancien Club de golf Arthavic, c’était facile pour lui d’aller frapper des balles.

Lorsqu’il a été converti en domaine résidentiel en 2011, Gauthier était déjà prêt à jouer sur un plus grand terrain. «C’était un par 3 et je n’y allais plus vraiment», se souvient-il.