Week-end parfait pour le X Jam 4 X 4
On pouvait difficilement demander mieux pour le 5e X Jam 4 X 4 qui a eu lieu le week-end dernier sur le terrain de l’ancien club de golf La Fontaine de Princeville. Le beau temps, les spectateurs et les émotions fortes étaient au rendez-vous.
Les quelque 35 coureurs invités sur la piste accidentée située tout juste derrière le Tim Horton se sont livré une bataille de tous les instants afin de mettre la main sur les bourses offertes aux gagnants des deux catégories au programme. Ils ont poussé leurs gigantesques machines à la limite, provoquant même des accrochages avec leurs adversaires.
Le favori de la foule, Murphy Tardif de Ham-Nord, a d’ailleurs été victime d’une collision avec Pierre-Olivier Clément qui lui a coûté une place sur le podium. Le pilote de 26 ans se retrouvait parmi les favoris et livrait une chaude lutte aux meneurs.
Pour une quatrième année consécutive, c’est Yanick Ouellet de Repentigny qui a pris la première marche du podium dans la catégorie des pneus de 39 pouces et plus. Outre Tardif, qui a dû se contenter du 8e rang, il a devancé Pierre-Olivier Clément et Daniel Giguère avec un temps de 2:13 minutes. Steven Lamothe de Nicolet a terminé 7e et Hugo Dostie de Thetford Mines a dû se contenter de la 10e place.
Martin Perreault de Sainte-Mélanie a dominé tout le monde chez les moins de 39 pouces, inscrivant un excellent temps de 2:10, 16 secondes de mieux que son plus proche poursuivant, Mathieu Asselin. Mario Gagnon a fermé la marche du podium. Yvan Lamothe de Bécancour a terminé 6e.
Le promoteur du X Jam 4 X 4, André Fortier, s’est réjoui du spectacle offert devant plus de 2000 spectateurs. En plus des courses de 4 X 4, les courses de voitures baja ont permis d’en mettre plein la vue.
«C’est assez unique que ce type de spectacle d’envergure soit offert en région. Il s’agit d’une belle occasion de voir ces monstres mécanisés à l’œuvre à des vitesses surprenantes», conclut-il tout sourire.