Vulkins : Alain Tourigny n’a fait que passer
Le retour d’Alain Tourigny à la barre du club de football des Vulkins de Victoriaville a été de courte durée. Le vétéran entraîneur ne sera pas de retour la saison prochaine.
La direction lui a plutôt préféré Stéphane Rivard. Ce dernier devient le nouvel entraîneur-chef des Mauves. Ce dernier, dans ses fonctions, sera notamment entouré de Louis-Simon Nadeau (assistant-entraîneur), de Pierre-Luc Desfossés (coordonnateur offensif), de Dempsey Jutras (coordonnateur défensif) puis finalement de Jérôme Boissonneault (coordonnateur des unités spéciales), tous d’anciens Vulkins qui ont évolué par la suite au sein du circuit universitaire.
Karl Castonguay, directeur adjoint des études, responsable des affaires étudiantes, voit cette annonce comme un véritable vent de fraîcheur. «Nous misons sur la jeunesse. Notre intention est que la nouvelle équipe d’entraîneurs puisse être près des jeunes pour mieux communiquer et établir des liens solides avec eux. Ce sont d’excellents pédagogues, des entraîneurs passionnés de football et fiers d’appartenir à la famille des Vulkins», a-t-il vanté.
Les premiers mandats qui seront confiés au personnel d’entraîneurs seront de mettre en œuvre le plan de recrutement des futurs Vulkins et de souder davantage les liens avec l’organisation des Vicas.
Au cours de la dernière campagne, au sein de la troisième division du circuit collégial, les Vulkins ont maintenu une fiche de quatre victoires et quatre revers. En éliminatoires, ils ont baissé pavillon devant les représentants de Rimouski.
La saison prochaine, les Mauves disputeront la 48e saison de leur histoire. Ils sont en quête de constance et de stabilité.