Volleyball : les Pionniers se qualifient pour les provinciaux

À sa première année de volleyball, le club benjamin masculin D3 de la polyvalente La Samare de Plessisville, de l’entraîneure Naomie Isabel, a obtenu son laissez-passer pour les championnats provinciaux. Ces derniers se tiendront, du 14 au 16 avril, à Amqui.

Premiers en saison régulière, les Pionniers ont raflé le titre régional, à Sherbrooke. Dans le match décisif, ils ont soutiré une victoire en trois manches, la dernière remportée 15 à 9.

Les protégés de Naomie Isabel avaient amorcé la compétition en affichant un rendement en dents de scie, terminant en troisième position sur quatre équipes. Les Pionniers ont cependant retrouvé leur aplomb en demi-finale avant de savourer le titre régional.

Le club cadet masculin D3 des Pionniers, aussi dirigé par Naomie Isabel, a également remporté le championnat régional pour se qualifier pour les provinciaux.

Les représentants de L’Érable avaient pris le second rang en saison régulière. Au championnat régional, ils ont décroché la bannière de champions, et ce, pour une deuxième année successive.