Vincent Sévigny signe son premier contrat professionnel

Vincent Sevigny a paraphé son premier contrat chez les professionnels. L’ancien défenseur des Tigres de Victoriaville poursuivra sa carrière dans l’uniforme des Islanders de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

C’est au terme d’une glorieuse carrière junior, marquée par une conquête de la coupe du Président avec les Tigres de Victoriaville en 2021 et de la coupe Memorial avec les Sea Dogs de Saint John en 2022 que le hockeyeur de 21 ans entamera la prochaine étape de sa carrière. « C’est une belle récompense après ma carrière junior bien remplie. C’est une étape importante que je viens de franchir dans ma carrière de hockeyeur. Mon plan était de faire le saut chez les pros et j’ai maintenant un pied dans la porte. C’est à moi de prouver que j’ai ma place dans l’alignement », a-t-il mentionné.

L’entente qu’il a signée avec le club-école des Islanders de New York est d’une durée de deux saisons. La première sera à deux volets (LAH et ECHL) et la seconde à un volet (LAH). « C’est certain que c’est plaisant d’avoir une petite stabilité à mes débuts professionnels. Je veux assurément demeurer dans la LAH durant mes deux années pour ensuite forcer la main aux dirigeants à me donner une chance au prochain niveau. »

Jamais repêché dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le grand défenseur a tout de même pris part à trois camps d’entraînement professionnels. Il se sent donc plus prêt et confiant en vue de son quatrième. « Je souhaite avoir du plaisir, en profiter et être moi-même. Ce sera la première fois que je vais me présenter à un camp avec un contrat en poche. Je devrai tout de même démontrer à ma nouvelle organisation ce dont je suis capable de faire. J’ai déjà hâte de sauter sur la patinoire et d’entamer ce nouveau défi. »

Sévigny poursuit son entraînement estival avec une motivation supplémentaire. Il se dirigera vers New York le 12 septembre pour prendre part au camp des recrues des Islanders dans la LNH.