Victor Bernier a fait sa place avec le Rocket

À sa première saison au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Victor Bernier a affiché une progression constante et il a réussi à s’établir au sein de l’alignement du Rocket de Coaticook. 

Utilisé principalement comme voltigeur, il a également obtenu quelques départs au troisième coussin, il a bien fait dans le rectangle des frappeurs. Il a conservé une moyenne au bâton de .345. Il a frappé un total de 39 coups sûrs, dont 11 doubles. Il a de plus claqué une longue balle et il a produit 25 points, tout en soutirant 9 buts sur balles. 

Après avoir évolué avec les Estacades de Trois-Rivières au sein de la Ligue de baseball midget AAA du Québec, il a confié avoir vécu une période d’adaptation à son arrivée dans les rangs juniors. Il a notamment dû se familiariser avec la qualité des lanceurs adverses.

La confiance du personnel d’entraîneurs à son endroit et l’encadrement des vétérans, entre autres, lui ont permis de s’améliorer et de s’adapter afin d’aider la formation. « Des vétérans comme Jason Bégin et Gabriel Deblois, notamment, m’ont beaucoup aidé », a-t-il souligné.

Sur le plan collectif, le Rocket, après un bon début de saison, a connu des hauts et des bas, si bien qu’il a terminé le calendrier régulier avec une fiche de 18 victoires et 23 défaites. Victor Bernier croit néanmoins que l’équipe peut causer des surprises en séries.  

Nathan Landry, une inspiration

Passionné de baseball, Victor Bernier, un ancien porte-couleurs du Laurier de Victoriaville, a confié que Nathan Landry s’avère pour lui une source d’inspiration. Son compatriote a récemment été réclamé par les Red Sox de Boston au repêchage du baseball majeur avant de signer un premier contrat professionnel. 

Comme Landry l’a fait, Bernier aimerait bien goûter à l’aventure du baseball aux États-Unis. « Quand tu joues aux États-Unis, tu jouis d’une plus grande visibilité. Le parcours de Nathan a démontré que tout est possible. Il n’a pas défendu les couleurs de l’ABC, mais il est néanmoins parvenu à faire son chemin vers le baseball professionnel. Son cheminement est très inspirant », a exprimé Victor Bernier en guise de conclusion.