Victoire dramatique du Titan pour passer au tour suivant

Les sièges libres étaient rares mercredi soir, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière de Princeville, alors que le Titan recevait les Inouk de Granby pour le septième match de la série quart de finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Dans un duel enlevant, le Titan a eu le meilleur 6 à 5, en prolongation, décrochant ainsi un laissez-passer pour la demi-finale.

En première période, les Inouk se sont inscrits au pointage en premier avec un but de Médéric Roy, alors que le Titan avait l’avantage d’un joueur.

Le Titan a égalé la marque par la suite, grâce à un filet marqué par Vincent Trudel.

Le premier tiers a été l’occasion de tester les gardiens de but, avec 15 tirs pour les Inouk contre 12 pour le Titan.

Le jeu a été tout aussi animé en seconde période, avec quelques belles pièces à l’offensive.

Les Inouk ont finalement pris l’avance, gracieuseté de Louis Dumais.

La réplique du Titan a toutefois été rapide, avec un but de William Robitaille moins d’une minute plus tard.

En troisième période, le Titan a pris l’avance pour la première fois de la partie. Le but a été compté par Frédéryck Janvier, de retour au jeu après une suspension de cinq matchs, en avantage numérique. 

Ce but a semblé survolter le Titan, alors que Jason Desruisseaux a déjoué le cerbère Mathis Lussier, qui a cédé ensuite son poste à Anthony Leblanc.

Les Inouk ont toutefois démontré qu’ils étaient toujours dans le match, avec le second but de Médéric Roy. 

Le Titan a récolté son 3e but en avantage numérique de la soirée, cette fois-ci compté par Tristan Dassylva. 

Mais les Inouk ont de nouveau rétréci l’avance de Princeville à un but, marqué par Adam Emery. 

Ils ont par la suite égalé le pointage à 5 à 5, avec un but de Charles-Édouard Grenier à 2:04 de la fin de la 3e période. 

En prolongation, Jason Desruisseaux a soulevé la foule en donnant la victoire à son équipe avec son second but de la partie.

C’est avec le sourire que l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis a commenté cette série très serrée contre Granby.

« On a marqué trois buts en avantage numérique ce soir (mercredi), mais les Inouk ne se sont pas découragés et ont forcé la tenue d’une prolongation. C’était vraiment du bon hockey des deux côtés », déclare-t-il.

Guillaume St-Denis a notamment louangé la performance de Jason Desruisseaux durant cette série.

« Jason a marqué neuf buts, dont le but de la victoire ce soir (mercredi). Il a été absolument génial tout au long de la série, de même que les deux autres membres de son trio, soit Jeremy Bourdeau et William Robitaille », dit-il.

Le Titan n’aura pas le temps de se reposer bien longtemps, car la demi-finale débutera dès vendredi (31 mars), contre les puissants Cobras à Terrebonne.

« C’est une équipe qui ne sera pas facile à vaincre. Mais on est capable de les surprendre. Pour le moment, on célèbre notre victoire et on pensera à eux demain (jeudi) », conclut l’entraîneur-chef.