Victoire des Tigres : les unités spéciales font la différence

Les Tigres de Victoriaville ont signé ce soir, devant 2243 spectateurs, une troisième victoire consécutive. Ils ont profité de l’indiscipline des Wildcats de Moncton pour les vaincre par la marque de 6 à 3. 

En première période, les deux équipes ont fait preuve de prudence.

Victoriaville a toutefois joué avec le feu, alors que Justin Larose a écopé d’une pénalité de quatre minutes pour bâton trop élevé.

Les Félins ont heureusement pu se reprendre par la suite, profitant d’un avantage numérique de deux minutes pour s’inscrire au pointage, grâce au 10e but de la saison de Frédéric Brunet. 

Au début de la période médiane, les Wildcats croyaient s’être inscrits au pointage, mais le but de Vincent Labelle a été refusé en raison d’un hors-jeu.

Moncton a par la suite encore péché par indiscipline, ayant fait trébucher un joueur des Tigres. Les protégés de Carl Mallette en ont profité de nouveau, alors que Tommy Cormier a inscrit son 29e but de la saison.

Les Wildcats ont finalement marqué par la suite, malgré les efforts du gardien Nathan Darveau. Le but a été l’œuvre de Vincent Labelle. 

Les Tigres ont répliqué rapidement, grâce à un but d’Eliott Simard. 

Victoriaville a été impitoyable, alors que William Veillette a marqué deux fois coup sur coup en fin de deuxième période, dont un en avantage numérique.

En troisième période, les Wildcats ont remplacé le gardien de but Vincent Filion – qui a accordé cinq buts sur 21 lancers – par Jacob Steinman.

Les Wildcats ont semblé avoir un second souffle, alors que Thomas Auger et Cole Bishop ont trompé la vigilance du cerbère des Tigres pour ainsi refroidir la foule. 

Victoriaville a toutefois eu le dernier mot avec un but de Maxime Pellerin dans un filet désert. 

Le gardien des Tigres, Nathan Darveau, a stoppé 28 des 32 tirs reçus.

Le prochain match des Tigres aura lieu samedi (4 février), à 16 h, de nouveau au Colisée Desjardins de Victoriaville. Pour l’occasion, les Foreurs de Val-d’Or seront les visiteurs.