Victoire convaincante des Tigres sur les Sags
Les Tigres ont offert une performance sans bavure, ou presque, face aux Saguenéens de Chicoutimi en remportant le match 5 à 2 ce soir à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault devant 1935 spectateurs.
Face à un adversaire qui était privé de son meilleur pointeur en Nicolas Roy et qui a écopé de dix pénalités contre cinq, dont quatre pour bâton trop élevé au deuxième engagement, les Tigres n’ont jamais été réellement inquiétés durant ce match avec des avances de 2 à 0 et de 5 à 1 après 20 et 40 minutes de jeu.
Avec cette victoire, la troupe de Louis Robitaille vient de signer un deuxième gain successif pour la troisième fois de la saison.
«Notre préparation de ce matin a fait en sorte qu’on a connu un bon départ et on n’a pas lâché par la suite», a commenté le pilote des Tigres qui a vu ses protégés mettre fin à la séquence de six victoires consécutives des Sags.
«On a été indiscipliné et ce n’était pas chic ce soir. Pour gagner, il faut jouer en équipe et ça n’a pas été le cas», a tranché l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean.
Kosorenkov et Comtois s’illustrent
Après avoir été blanchis lors de leurs deux derniers matchs à domicile, les partisans des Tigres ont finalement pu célébrer un but lorsque le tir d’Ivan Kosorenkov en avantage numérique a eu raison de Xavier Potvin.
Un peu moins de deux minutes plus tard, Alexandre Goulet a doublé l’avance des Félins – en infériorité numérique – en déjouant Xavier Potvin avec un tir précis à la droite du portier des Sags qui voudrait sans aucun doute revoir le lancer.
Tôt au deuxième tiers, Zachary Lavigne a trompé la vigilance de Tristan Côté-Cazenave alors qu’il n’y avait que 17 secondes d’écoulées au cadran. C’est alors que les Félins ont inscrit trois buts sans riposte durant cette période. Maxime Comtois, avec une paire de buts dont le plus beau de la soirée en redirigeant habilement le tir de Jimmy Huntington à mi-chemin dans la rencontre. Kosorenkov a lui aussi inscrit son deuxième de la soirée au cours de cet engagement.
Ryan Verbeek a inscrit le dernier filet du match en troisième période.
@ST:Une première victoire pour Côté-Cazenave
@R:L’homme masqué des Tigres, la recrue Côté-Cazenave, a eu son mot à dire dans la victoire des siens alors qu’il a repoussé 30 rondelles pour décrocher sa première victoire au sein du circuit Courteau à son deuxième départ. Il a été particulièrement alerte au troisième engagement alors qu’il a paré 12 rondelles.
«Oui, le match s’est terminé 5 à 2, mais il nous a gardés dans le match. Il a fait face à des tirs à bout portant et il a fait les arrêts-clés», a mentionné Robitaille.
À l’autre bout de la patinoire, Potvin a été chassé du match après le quatrième filet des Tigres. Le numéro 39 des Sags a terminé sa soirée de travail avec 15 arrêts. Venu en relève, Samuel Cardinal a bloqué 17 lancers.