Victoire à l’arraché du Phoenix face aux Tigres

Les Tigres de Victoriaville disputaient un premier duel préparatoire alors que le Phoenix de Sherbrooke était de passage au Complexe sportif Sani-Marc.

La première période fut sans histoire alors qu’aucune des deux formations n’a été en mesure de toucher la cible.

Il aura fallu attendre le milieu du deuxième engagement avant de voir l’un des deux gardiens cédés. C’est Samuel Roberge qui a donné les devants au Phoenix grâce à un tir parfait de la ligne bleue.

En troisième période, Jean-Félix Lapointe a doublé l’avance des visiteurs en décochant un lancer voilé. Moins d’une minute plus tard, Mathieu St-Onge a répliqué du côté des Félins. Bénéficiant d’un jeu de puissance en fin de rencontre, les locaux ont été incapables de créer l’égalité. Le Phoenix s’est donc sauvé avec une victoire de 2 à 1.

Le premier choix des Tigres lors du dernier repêchage, Gabriel D’Aigle, faisait ses débuts avec sa nouvelle formation. Il a très bien fait en stoppant 19 des 20 rondelles dirigées vers lui en deux périodes de jeu. « C’est une belle expérience et une fierté de porter le logo. Je me sentais bien devant mon filet. Je veux simplement continuer sur ma lancée et demeurer constant », relaté le gardien de but de 15 ans.

L’entraîneur-chef Carl Mallette avait de bons mots sur sa jeune troupe qui s’est battue jusqu’à la toute fin. « J’ai adoré notre intensité. Les deux équipes ont rivalisé pendant 60 minutes. Ça aurait vraiment pu aller d’un côté comme de l’autre. J’ai aimé les petits détails que l’on met l’emphase depuis le début du camp. Nous avons été un peu trop indisciplinés à mon goût, mais dans l’ensemble ce fut un excellent match de hockey », a-t-il souligné.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer, demain soir (vendredi), du côté de Sherbrooke. « Je veux voir notre groupe continuer à progresser. Il faudra travailler fort, être intelligent et demeurer discipliné », a conclu Mallette.