Vicas : à une victoire du premier rang
Il ne reste qu’une partie à la saison régulière des Vicas et l’entraîneur-chef Jean Bourassa n’a qu’une idée en tête.
Que son équipe termine au premier rang de la division Wilber-Scott. Voilà l’objectif. Au moment d’écrire ces lignes, sa troupe était installée au sommet de la division avec sept victoires et deux revers.
Si elle gagne le dernier affrontement du calendrier régulier, samedi prochain face aux Stallions de Saint-Lazare, elle sera assurée de terminer au premier rang.
Si les Vicas échappaient ce match, ils pourraient être délogés du premier rang advenant que les Bulldogs de Sherbrooke (5-3) remportent leurs deux derniers affrontements de la saison. Avec un tel scénario, les deux formations auraient une fiche identique, mais la formation de Sherbrooke devancerait celle de Victoriaville en raison de leur victoire face aux Vicas en saison régulière.
«On veut aller chercher le premier rang», a dit sans détour Bourassa. La tâche pourrait toutefois être ardue puisque les Stallions ont humilié les Vicas 22 à 0 lors du premier match de la saison. «On veut leur rendre la monnaie de leur pièce», ne s’est pas caché le pilote des Vicas.
Un sixième blanchissage
Samedi dernier, les Vicas ont signé leur sixième blanchissage de la saison en disposant des Vikings de Gatineau 26 à 0 au Stade Yvon-Paré.
Parmi les sept victoires de la campagne 2016, une seule ne l’a pas été par jeu blanc. «La défensive n’a, encore une fois, donné que des miettes, a indiqué Bourassa.
Dans la victoire, les Vicas ont perdu les services de leur quart-arrière Félix Turgeon, qui a été blessé à la cheville au premier quart. Au moment de l’entrevue avec le www.lanouvelle.net, Bourassa ignorait la gravité de la blessure. «Ce sera une bonne nouvelle si c’est seulement une entorse», dit-il en croyant qu’il pourrait s’agir d’une blessure sérieuse.
Son remplaçant, Jordan Mc Cutcheon, a bien pris la relève en lançant une passe de touché d’une dizaine de verges à Samuel Croteau au deuxième quart en plus d’avoir lui aussi franchi la zone des buts au troisième quart à la suite d’une course de deux verges.
L’autre touché a été réalisé par la brigade défensive, alors que Frédérick Gagné a intercepté le ballon pour se rendre dans la zone payante après une course d’une quarantaine de verges.
Raphaël Paquette a réalisé un botté de placement au deuxième quart et les Vikings ont alloué un touché de sûreté au troisième quart.