Une victoire pour Jacques Morin et sa conjointe

PRINCEVILLE Voulant souligner le combat que mène la conjointe du préposé à l’équipement du Titan Jacques Morin, les protégés de Guillaume St-Denis ont disputé la rencontre de vendredi contre les Rangers de Montréal-Est en arborant du rose sur leurs bâtons ainsi que sur leurs patins.

Avant la rencontre, l’organisation a tenu à lui rendre hommage sur la surface glacée du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Cette cérémonie a semblé motiver les locaux, puisqu’ils ont dominé leur adversaire au compte de 10 à 2, freinant du même coup une série de deux défaites.

«Ce soir (vendredi), nous voulions dédier notre match à Jacques et à sa conjointe. Tout le monde a déjà perdu quelqu’un en raison du cancer et ça a été une partie émotive. Les gars ont disputé du hockey inspiré», a commenté le pilote.

Ses protégés ont d’ailleurs écarté de la feuille de pointage le meilleur franc-tireur du circuit en Karl Léveillé. Ce dernier, seul auteur de 50 buts jusqu’à maintenant cette saison, a été menotté par les Princevillois.

«Il faisait partie de notre stratégie et Alexis Delisle a réalisé un excellent boulot devant lui. À 17 ans seulement, il impressionne et le meilleur est à venir», a lancé St-Denis au sujet de son défenseur.

Jimmy Messier s’est également attiré les éloges de l’entraîneur. Le vétéran de 20 ans a inscrit un truc du chapeau, en plus d’alimenter ses coéquipiers à une reprise.

Messier et le Titan termineront leur fin de semaine sur la route, alors qu’ils seront du côté de Saint-Hyacinthe, dimanche (14 décembre) à 14 h, pour croiser le fer avec les Lauréats.

St-Denis a laissé entendre de Raphaël Roy et Vincent Brown, toujours sur la touche, ne seront pas du voyage. Christopher Lanouette, pour sa part, devrait être de retour de Chicoutimi pour ce match.