Une victoire pour confirmer sa place en séries

Disputant son prochain match à domicile, vendredi (1er mars) à 20 h contre les Flames de Gatineau, le Titan de Princeville aura une occasion en or de confirmer sa place en séries contre son plus proche poursuivant dans la course aux éliminatoires.

Puisque le hasard fait parfois bien les choses, le prochain match du Titan de Princeville (10e) contre les Flames de Gatineau (11e) sera d’une importance capitale pour les deux formations. « Gatineau a récemment battu Montmagny. L’équipe est encore sur la carte pour faire les séries. Ils sont à six points de nous avec quatre parties à disputer. De notre côté, il nous reste trois matchs à jouer. On joue vendredi (1er mars) contre eux. Une victoire nous assurerait donc une place en séries. C’est certain que ce sera le match le plus important de l’année , a lancé Guillaume St-Denis.

Si le sort de sa troupe est présentement entre ses mains, le cas du Titan aurait pu être réglé lors de la dernière fin de semaine. Princeville jouait deux parties sur la route (vendredi et dimanche) contre les Cobras de Terrebonne et le VC de Laval, mais s’est incliné à deux reprises. Malgré tout, St-Denis a aimé l’effort des siens. 

« Le match du 23 février (vendredi) a été l’un de nos meilleurs de l’année. On était dans le coup tout le long de la rencontre. On a frappé un poteau avec quatre minutes à faire alors qu’on tentait de créer l’égalité. Après ça, on s’est fait compter dans un filet désert, a raconté l’entraîneur. Même chose pour le match du 25 février (dimanche). C’étaient deux bonnes performances. Le fait d’avoir manqué autant de chances en avantage numérique dimanche va avoir eu un impact sur le match. Le manque d’opportunisme a causé notre perte lors des deux parties de la dernière fin de la semaine », a-t-il analysé.

Du renfort bénéfique

Ayant une formation qui a vu plusieurs de ses joueurs tomber au combat lors des dernières semaines, le Titan devrait en grande partie recevoir le renfort souhaité pour les séries. « David-Alexandre Coulombe est censé revenir à temps pour les séries. Dans le cas de Raphaël Blouin, c’est encore incertain. Les autres joueurs qui étaient blessés sont tous revenus », a conclu l’entraîneur-chef.

Félix Gallant