Une victoire… et des messages

Les Tigres ont mis un terme à une vilaine séquence de six défaites consécutives, mercredi soir, face à des Voltigeurs de Drummondville qui éprouvent des ennuis par les temps qui courent.

Les protégés de Bruce Richardson ont savouré un gain de 6 à 3. Ils n’ont jamais tiré de l’arrière au cours de cette rencontre, prenant une confortable avance de 4 à 0 tôt dans le match.

L’attaquant étoile des Tigres Samuel Blais a disputé la rencontre au sein du quatrième trio aux côtés de Danyck Calgaro et de Jimmy Huntington.

Misant sur un alignement presque complet, le pilote s’en est d’ailleurs donné à cœur joie en ce qui a trait au message lancé à ses protégés. Carl Marois et Pascal Laberge ont tour à tour été cloués au banc momentanément au cours du match en raison de leur indiscipline, notamment. Richardson, après la rencontre, s’est évidemment dit satisfait de la victoire. Il a cependant critiqué vertement le manque de discipline des siens, qui ont écopé de nombreuses pénalités jugées «inutiles» par l’entraîneur. «Après le sifflet ou dans des circonstances inutiles, ce n’est pas acceptable. Il faut prendre de bonnes habitudes. On ne veut pas devenir ce genre d’équipe indisciplinée. Il faudra corriger cela. Encore là, c’est du hockey junior. Il faut sans cesse répéter», a-t-il lancé.

C’est la première fois depuis le début de la saison que le pilote de l’équipe est aussi explicite dans les messages lancés à ses protégés.

Dans cette cause gagnante, Gabriel Gagné a touché la cible à deux reprises. Bradley Lalonde a récolté un but et une passe. Maxime Comtois, Mathieu Ayotte et Marc Beckstead ont aussi fait bouger les cordages. Comtois, par ailleurs, a jeté les gants en fin de rencontre face à William Poirier, son ancien coéquipier avec les Grenadiers de Châteauguay.

Marc Beckstead a aussi livré un combat en début de rencontre.

«Le combat de Maxime m’a surpris, d’autant plus que c’était contre un ancien coéquipier. Une chose est sûre, ça a insufflé de l’émotion au match», a commenté l’entraîneur, qui avait critiqué le manque d’effort des siens le week-end dernier.

Anthony Gingras, par ailleurs, n’a pas disputé la rencontre. Blessé à l’entraînement la semaine dernière, il était un cas incertain. «Il s’en est fallu de peu pour qu’il joue», a avancé Richardson.

Le vétéran de 20 ans pourrait être de retour au jeu ce week-end. Le prochain duel des Tigres aura lieu au domicile des Olympiques de Gatineau.