Une victoire convaincante des Tigres contre les Saguenéens
Les Tigres, qui ont essuyé un revers à Rimouski pour ensuite disposer de Gatineau au Colisée Desjardins la semaine dernière, étaient de retour devant leurs partisans ce soir (vendredi). Les protégés de l’entraîneur-chef Carl Mallette ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 7 à 2.
Il a fallu attendre à 14:09 de la première période avant qu’une équipe s’inscrive au pointage.
Les Tigres ont marqué le premier but, peu après un avantage numérique infructueux, gracieuseté de Nikita Prishchepov – son premier de la saison, avec l’aide d’Igor Mburanumwe et de Benjamin Vigneault.
Noah Larochelle a par la suite déjoué de manière spectaculaire le gardien adverse, avec son 3e but de la saison à 15:22. Il complétait le jeu d’Émerick Bussières et de Nathaniel Harvey, qui obtenaient tous deux leurs premiers points en carrière dans la LHJMQ.
Les Tigres ont complétement dominé le jeu durant cette période, avec 18 tirs au but contre 9 pour les Saguenéens.
Au second tiers, Victoriaville a consolidé son avance à 1:56, avec le filet d’Egor Gurionov, assisté de Thomas Gagnon et de Benjamin Vigneault.
Les Saguenéens ont toutefois répliqué, avec un but de Samuel Vachon à 5 :44.
Les Tigres ont repris rapidement leur avance de trois buts avec un filet de Benjamin Vigneault, assisté de Elliott Simard et de Maël Lavigne à 7:34.
Un cinquième but pour les Tigres a ensuite été compté par Pier-Olivier Roy, à 8:54, avec des passes de Maxime Pellerin et de Tommy Cormier.
Jonathan Prud’homme, des Saguenéens, a trompé la vigilance de Gabriel D’Aigle à 16:18.
L’intensité a monté d’un cran à quelques secondes de la fin de la période, alors que quatre punitions ont été décernées, dont une d’inconduite à Jonathan Desrosiers, des Saguenéens.
Au niveau des tirs au but, ce fut plus serré, soit 13 pour les Tigres et 12 pour les Saguenéens.
Au début de la troisième période, Francesco Iasenza, des Tigres, a obtenu deux punitions d’inconduite.
Les Félins ont porté le pointage à 6 à 2, en avantage numérique, grâce à un très beau but d’Elliott Simard, aidé par Egor Goriunov et Nikita , à 8:18.
Les Tigres ont par la suite marqué un autre but, gracieuseté de Nikita Prishchepov, à 13:05.
Un total de 2045 spectateurs étaient réunis au Colisée Desjardins.
Le prochain match des Tigres aura lieu également à Victoriaville, soit le dimanche 1er octobre, à 16vh, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.