Une seconde édition réussie pour l’Omnium de tennis LTSA Victoriaville

Par Zakary Mercier
Une seconde édition réussie pour l’Omnium de tennis LTSA Victoriaville
Jean-Christophe Baril (à gauche) et Mathis Roux (à droite) qui ont remporté les grands honneurs dans la catégorie double AA. (Photo : www.lanouvelle.net)

L’Omnium de tennis LTSA Victoriaville était de retour pour une seconde édition. Une fois de plus, le niveau de jeu était relevé et les sourires au rendez-vous.

Les Victoriavillois Alexis et Raphaël Turcotte ainsi que Mathis et Éloi Roux en ont investi des heures au cours des dernières semaines. Maintenant que les champions ont été couronnés, ils peuvent dire mission accomplie. « Nous sommes tous très fiers. Ça demande beaucoup de temps et d’effort pour organiser un tournoi de la sorte. Nous avons tenté d’apporter les choses à un autre niveau cette année, autant pour les joueurs que pour les partisans. Notre récompense est les bons commentaires que nous avons reçus tout au long de la semaine », a relaté Alexis.

La compétition était encore une fois ouverte à tous et une augmentation du nombre de joueurs a été observée. Dans la catégorie AA, le niveau de jeu était particulièrement relevé. En plus du quatuor d’organisateurs, le Centricois Jean-Christophe Baril qui évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) était également présent. C’est d’ailleurs lui qui a remporté les grands honneurs dans la catégorie reine. « Il y avait d’excellents joueurs. Ce n’est pas tous les tournois amateurs qui peuvent compter sur des athlètes de niveau universitaire et national. Pour avoir participé beaucoup de compétitions de tennis, nous n’avons rien à envier aux autres du genre. C’est vraiment plaisant pour les joueurs et pour le spectacle », a souligné Mathis Roux.

Jean-Philippe Fortin-Lessard, fondateur, propriétaire et organisateur du circuit LTSA, n’avait que de bons mots pour les jeunes organisateurs. « La différence dans ce genre d’événement vient des organisateurs et nous en avons de qualité à Victoriaville. Leur ténacité ainsi que leur dévouement sont remarquables. Chapeau à eux et longue vie à l’Omnium de tennis LTSA Victoriaville », a-t-il affirmé.

Une troisième édition est déjà dans la mire des jeunes organisateurs. Quelques détails restent toujours à travailler avant de pouvoir confirmer la bonne nouvelle. « Nous souhaitons créer une pérennité pour l’événement avec l’appui de nos généreux partenaires. Notre objectif est de poursuivre sur notre belle lancée et de viser encore plus haut pour les années à venir », a conclu Raphaël Turcotte.

Voici la liste complète des gagnants:

Simple AA: Jean-Christophe Baril

Simple A: Jean-François Duval

Simple B: Jérémy Vigneault

Simple C: Normand Moreau

Double AA: Jean-Christophe Baril et Mathis Roux

Double A-B: Jacques Pellerin et François Marcotte

Double C: Edy Savescu et Sébastien Roy

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires