Une saison laissant place à l’espoir pour les Lynx
Malgré leur élimination en demi-finale de la division Est de la Ligue nationale de hockey balle, les Lynx de Victoriaville gardent la tête haute. L’entraîneur-chef et directeur gérant Éric Pinard croit que sa formation est vouée à un bel avenir.
La saison des Lynx s’est terminée abruptement dimanche, alors que le ProStyle Lettrage de Lévis a remporté ses deux matchs à domicile, soit 9 à 2 et 5 à 3, pour ainsi remporter la série.
«Nous avons été déclassés dans le premier match, entre autres par manque de concentration et de discipline. Mais lors de la deuxième partie, il s’en est fallu de peu pour qu’on remporte la victoire. C’est à deux minutes de la fin que tout s’est joué. On souhaitait bien causer une surprise après avoir vaincu nos adversaires vendredi, devant nos partisans», raconte Éric Pinard.
Ce dernier trace cependant un bilan satisfaisant de la saison 2023. Les Lynx ont terminé au 4e rang de la division Est, leur valant une place dans les séries.
«Notre équipe était vraiment très jeune. Mais j’ai senti une belle progression de semaine en semaine. On n’a décroché aucun point au classement dans seulement un programme double», soutient-il.
Éric Pinard a bon espoir que le prochain repêchage contribuera grandement au développement de l’équipe.
«Nous aurons en tout six choix. Pour le moment, on n’en aura aucun en première ronde, mais des échanges peuvent changer la situation. Je suis confiant qu’avec du sang neuf et l’apport de plusieurs joueurs de l’édition actuelle, nous gravirons quelques échelons l’an prochain», conclut-il.