Une saison exceptionnelle pour les Vulkins

Le club de hockey masculin des Vulkins du Cégep de Victoriaville a terminé au premier rang de la seconde division du RSEQ, avec une fiche de 22 victoires en 27 matchs. L’entraîneur-chef Nicolas Boucher est évidemment fier de ce résultat, tout en admirant l’attitude positive et le dévouement de ses joueurs. 

Les Vulkins ont conclu en force le calendrier régulier, avec 12 victoires consécutives. « Au début de la saison, on a joué deux fois en Abitibi contre des adversaires de première division. Nous en sommes repartis gagnants, mais on a ensuite manqué d’énergie pendant un certain temps. On a pu par la suite se reprendre et connaître toute une saison », commente Nicolas Boucher. L’entraîneur-chef des Vulkins affirme que son équipe est équilibrée et polyvalente.

« Nos joueurs sont fiers de porter l’uniforme des Vulkins. On compte sur un programme de hockey de grande qualité. De plus, on a des partisans très fidèles », soutient-il. Les Vulkins ne savent pas encore s’ils affronteront, en quart de finale, les Titans du Cégep de Limoilou ou les Filons du Cégep de Thetford.

Pour amorcer cette série 2 de 3 le 25 mars, à Victoriaville, les Vulkins seront toutefois privés de deux joueurs, soit Jérémy Demers et Émil Proulx. « Ces deux joueurs ont été suspendus à la suite de récentes punitions. On ne peut rien faire, même si on est en désaccord, et il faudra mettre à profit notre profondeur. Mais on travaille très bien en équipe et j’ai bon espoir que nous nous en sortirons de la bonne façon », conclut Nicolas Boucher.