Une réussite pour le Tournoi de soccer Desjardins

La météo incertaine n’a pas refroidi les ardeurs des joueurs lors du Tournoi de soccer Desjardins de Victoriaville, qui a eu lieu samedi et dimanche.

En tout, dix terrains à Victoriaville – et un à Princeville – ont accueilli les 192 équipes inscrites à ce tournoi organisé par le Club Optimum.

« C’est vraiment une participation extraordinaire, car nous avions 125 équipes l’an dernier. Et tout s’est très bien déroulé, sans qu’on ait à reporter des matchs durant le tournoi à cause de la pluie. Nos bénévoles ont accompli du bon travail et les spectateurs étaient nombreux durant les matchs », affirme la coordonnatrice Maude Desharnais.

Trois équipes de Victoriaville se sont rendues en finale durant le week-end, soit le U9 masculin contre le CS Trident Sud de Québec, le U11 féminin contre le Mistral de Sherbrooke et le senior masculin – dans un match perdu en fusillade – aux dépens des Lynx de Saint-Léonard.

« C’est un bon succès pour le Club Optimum et je suis confiante qu’on décrochera au moins un titre lors de notre prochain tournoi », mentionne Mme Desharnais.

Le second tournoi de l’année aura lieu les 26 et 27 août. Plus de 200 équipes sont attendues à Victoriaville. La date limite d’inscription est fixée au 11 août. Informations : www.socceroptimum.ca ou « Club de soccer Optimum de Victoriaville » sur Facebook.