Une quatrième victoire successive dans le tumulte

C’était le premier affrontement entre les Tigres et les Wildcats depuis l’incident Pascal Laberge-Zachary Malatesta. Les esprits se sont échauffés et les visiteurs ont signé une quatrième victoire consécutive en l’emportant 3 à 2 au Moncton Coliseum.

Au premier engagement, trois batailles ont éclaté. Il n’y avait pas six minutes de jouer quand Danyck Calgaro a jeté les gants face à Malatesta.

«Dès le début du match on a senti qu’ils voulaient s’attaquer à Pascal et [l’entraîneur] envoyait Malatesta chaque fois qu’il était sur la patinoire», a fait part l’entraîneur-chef des Félins, Louis Robitaille.

Félix Lauzon et Kevin Klima ont aussi échangé quelques coups à la fin de cet engagement. Puis, Pascal Laberge a décidé de se faire justice lui-même après une mise en échec tardive de la part de Lane Cormier. Les deux joueurs se sont battus et celui des Wildacts a écopé d’une pénalité de cinq minutes pour son geste.

Malheureusement pour les Tigres, Lauzon et Laberge se sont blessés durant leur combat et n’ont pas été en mesure de terminer le match. En entrevue, Robitaille a mentionné que l’état de santé de ses deux joueurs sera évalué rapidement, mais il a avancé que Lauzon ne sera pas en mesure de disputer le prochain match.

«On savait l’animosité qui existait entre les deux équipes et on a été en mesure de se tenir ensemble», a indiqué Robitaille. Les Wildcats ont écopé de 30 minutes de pénalité, soit une minute de plus que les Tigres.

Le premier trio… encore

Pour une deuxième rencontre consécutive, les Tigres ont alloué le premier but du match lorsque le tir de Manuel Wiederer a eu raison de James Povall au milieu de la période initiale.

«On a joué sur les talons en début de rencontre», a constaté le pilote des Félins. Encore une fois, le premier trio a pris les choses en main en inscrivant trois buts sans riposte. Sur un lancer de punition, Ivan Kosorenkov a trompé la vigilance de Dominik Tmej au premier tiers. Puis, Alexandre Goulet a lui aussi fait scintiller la lumière rouge en deuxième période et il a récidivé lors de l’engagement suivant pour son 20e but de la saison.

Kelly Klima a réduit l’écart au milieu du dernier vingt, mais c’était trop peu trop tard pour les locaux. Povall a repoussé 29 rondelles pour signer sa dixième victoire de la saison en 22 rencontres. À l’autre bout de la patinoire, Tmej a reçu 25 lancers.

Les Tigres termineront leur périple dans les Maritimes, dimanche, face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.