Une quatrième victoire consécutive pour les Tigres 

Après une victoire de 3 à 1 contre les Voltigeurs de Drummondville, devant leurs partisans mercredi, les Tigres de Victoriaville étaient de nouveau au Colisée Desjardins vendredi soir. Malgré quatre joueurs sur la liste des blessés, les Félins ont vaincu les Cataractes de Shawinigan 5 à 2 devant 2400 spectateurs.

La première moitié de la première période a été sans histoire, les deux équipes cognant quelques fois à la porte des buts, mais en vain.

Les Tigres ont marqué le premier but du match, durant un avantage numérique, alors que Tommy Cormier a profité d’une ouverture dans la lucarne pour déjouer Giovacchino DiMattia. 

Les Cataractes ont égalé le pointage avec un peu plus de deux minutes à écouler à la période, avec un but du Victoriavillois Jordan Tourigny.

Un but de Thomas Bellegarde a toutefois permis à Victoriaville de répliquer rapidement, encore une fois en avantage numérique.

En seconde période, les Tigres ont accentué rapidement leur avance avec un but de Justin Larose.

Shawinigan a toutefois réduit cet écart à un but, gracieuseté de Félix Lacerte.

Les esprits se sont échauffés par la suite avec une bagarre près du filet de Nathan Darveau, envoyant ainsi Francesco Iasenza, des Tigres (puni pour quatre minutes) et Brett Yusik au banc des pénalités.

Les Félins ont pu se ressaisir grâce au but de Nikita Prishchepov. Au troisième tiers, l’intensité a grimpé d’un cran. 

Victoriaville a toutefois pu contenir les efforts des Cataractes. Thomas Bellegarde a réalisé son second but de la soirée, cette fois-ci dans un filet désert.

Les Tigres sont confortablement installés au 3e rang de l’association Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, devant les Huskies de Rouyn-Noranda. 

Le prochain match des Tigres aura lieu le dimanche 12 mars, à 16 h, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand au Colisée Desjardins.