Une première sortie internationale pour Benjamin Désilets

Dominant au Québec, Benjamin Désilets prendra part à une première compétition internationale en carrière. Il s’exécutera aux championnats Can-Am de paranatation, du 15 au 17 juillet, à Gatineau.

Pour l’occasion, il se mesurera à ses compatriotes canadiens, mais également à des athlètes des États-Unis, du Mexique et du Chili. Le paranageur victoriavillois devra s’ajuster au bassin de 50 mètres, lui qui nage habituellement dans des bassins de 25 mètres. Il participera à sept épreuves. Son entraîneur, Matthieu Guillemette, croit qu’il pourrait causer certaines surprises, et ce, malgré son jeune âge.

Après son passage en Outaouais, Désilets défendra les couleurs du Centre-du-Québec aux Jeux du Québec, à Montréal. Il espère mettre la main sur quatre médailles à ce rendez-vous provincial. Justement, lors du récent championnat québécois, il a remporté trois médailles d’or en autant d’occasions. Il a, entre autres, réalisé deux marques personnelles. Il a pris place sur la première marche du podium au 100 mètres libre, au 50 mètres brasse et au 100 mètres dos.