Une première saison couronnée de succès pour les Pionniers 

Par Zakary Mercier
Une première saison couronnée de succès pour les Pionniers 
Pionniers M13 de la polyvalente La Samare (Photo : Gracieuseté)

Les Pionniers M13 de la polyvalente La Samare ont récemment conclu leur première saison au sein de la seconde division du réseau scolaire québécois. Ils n’ont pas raté leur entrée en raflant pratiquement tout sur leur passage.

La formation plessisvilloise a survolé la saison régulière avec une fiche de 19 victoires, deux défaites et autant de verdicts nuls. Ce rendement leur a permis d’être sacrés champions de la section Est. « Je suis très satisfait de notre première saison. On plongeait dans l’inconnu, alors c’était un beau défi. Avec beaucoup de temps et d’implications de notre équipe, nous avons réussi à faire notre place de belle façon dans le circuit. Ce n’était pas parfait, mais nous sommes très fiers, autant au niveau sportif que scolaire. Nous aurions difficilement pu espérer mieux », a souligné l’entraîneur-chef Hugo Lamontagne.

Sur le plan individuel, Arnaud Bolduc et Enzo Bezina ont conclu la saison au sommet des pointeurs du circuit. Ils ont récolté respectivement 56 et 50 points en 23 rencontres. Devant le filet, le gardien Félix Camiré a obtenu la meilleure moyenne de buts alloués de la ligue.

L’équipe a transporté ses succès lors des séries éliminatoires en remportant les grands honneurs. Elle a également atteint la finale des Championnats provinciaux. « Nous n’avions vraiment pas d’attentes et nous avons été agréablement surpris. C’était au-delà de nos espérances d’atteindre la finale des provinciaux. Notre victoire des séries éliminatoires s’avère simplement la cerise sur le sundae. Nos joueurs ont tellement travaillé fort cette saison », a exprimé l’entraîneur. 

« Ce fut une belle première année pour le programme, mais nous voulons toujours viser plus haut et nous améliorer. Les bases sont jetées et nous voulons poursuivre cette tradition gagnante », a-t-il ajouté. 

Dès l’an prochain, la polyvalente La Samare aura deux nouvelles équipes en seconde division. Elles évolueront dans les catégories M15 et M18.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires