Une première moitié de saison fructueuse pour les Cascades M15 AAA
Pier-Étienne Daigle, qui en est à une première campagne comme entraîneur-chef des Cascades M15 AAA de la structure de développement Drummond-Bois-Francs, pouvait difficilement demander mieux comme saison jusqu’à maintenant. À la pause des Fêtes, l’équipe domine le classement de la Ligue de hockey d’excellence du Québec avec une fiche de 14 victoires, 3 défaites et 3 verdicts nuls.
Entraîneur des gardiens de but et entraîneur adjoint de cette formation depuis trois ans, Pier-Étienne Daigle confie être surpris de ces résultats remarquables. « C’est au-delà de mes espérances, car l’équipe U13, qui regroupait plusieurs des joueurs actuels en catégorie M15, avait connu une année difficile lors de la saison 2022-2023. Notre défensive a fait la différence jusqu’à présent », explique-t-il.
Depuis le début de la saison, les Cascades M15 AAA ont marqué 69 buts et en ont accordé 33 en 20 matchs. « Notre offensive contribue également beaucoup à nos succès. L’ailier droit Émrik Ménard (12 buts et 10 passes) et le défenseur Éliot Faucher (8 buts et 7 passes) se démarquent en attaque. En défensive, tout le monde contribue et nos deux gardiens de but, Malcom Houle et Alexis Dufort, sont excellents depuis le début de la saison. Ils ont, à eux deux, blanchi nos adversaires six fois en huit matchs durant le mois de novembre », mentionne Pier-Étienne Daigle.
L’entraîneur-chef des Cascades M15 AAA a bon espoir que cette vague de succès se poursuivra pour le reste de la saison et les éliminatoires. « La chimie est vraiment bonne au sein de l’équipe. Si on continue à travailler aussi fort, nous pouvons certainement espérer le championnat. Mais on prend bien sûr nos adversaires au sérieux, dont le Canam de Beauce-Appalaches qui a toute une équipe », confie-t-il.
Ce dernier n’a certainement pas le temps de s’ennuyer, alors qu’il est également entraîneur adjoint chez les Vulkins du Cégep de Victoriaville. De plus, il poursuit une carrière d’ostéopathe.
« Le sport, c’est sept jours sur sept pour moi. Mais j’adore ça et je suis très bien organisé au niveau de mon horaire. Mon expérience avec les Cascades M15 AAA est vraiment intéressante et tant mieux si on se rend jusqu’au bout cette saison », conclut-il.