Une première moitié de saison difficile pour le Cactus

Le Cactus de Victoriaville a conclu sa difficile première moitié de saison sur une bien mauvaise note, alors qu’il s’est incliné à ses quatre dernières sorties. L’équipe devra trouver un moyen de redresser le bateau.

La formation victoriavilloise croupie à l’avant-dernier rang de la division B45 ainsi que du classement général du circuit avec un dossier de 5 victoires et 13 défaites. Il s’agit de l’un des pires débuts de saison de l’équipe depuis quelques années. « Je ne cacherai pas que ce fut difficile. Le manque de disponibilité et les blessures nous ont fait mal depuis le début de la saison. La chance n’est également pas de notre côté, mais il faut se ressaisir. Je crois encore que nous avons une bien meilleure équipe que ce que l’on a démontré depuis le début de la saison. Il ne faut pas peser sur le bouton panique, mais nous devrons trouver des solutions et notre rythme », a relaté René-Dave Pelchat, directeur général et lanceur du Cactus.

C’est par ailleurs dimanche (17 juillet) qu’avait lieu la date limite des transactions dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Pelchat a décidé de conserver son alignement en vue de la dernière portion du calendrier régulier. « J’ai eu quelques discussions avec d’autres directeurs généraux, mais je n’ai pas senti le besoin de bouger. Je suis d’avis que nous avons les bons éléments et qu’il ne reste plus qu’à mettre tout en place. Tout le monde devra mettre la main à la pâte pour sortir de cette mauvaise séquence. »

Le DG et lanceur de l’équipe ne perd pas espoir. Il s’attend à une deuxième moitié de saison beaucoup plus convaincante des siens. « Nous jouons du meilleur baseball dernièrement, ce qui est encourageant. J’ai confiance en notre groupe qui peut aspirer à faire un bout de chemin en séries éliminatoires. La clé est dans notre vestiaire, alors il faut simplement se regrouper et faire les petits détails qui feront pencher la balance de notre côté. »

Le Cactus reprendra le collier, jeudi soir, alors qu’il visitera le Brock de Drummondville. Vendredi à 20 h, les Blue Sox de Thetford Mines seront de passage au stade Rémi-Deshaies. Les Victoriavillois accueilleront ensuite les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, dimanche à 19 h.